22 Fév. 2016 0h24
|
"Chacun est libre de ses croyances et de pratiquer sa religion." Est-ce que j'ai dit le contraire ?
"Connais-tu vraiment l'Islam ? Je ne crois pas." Et bien oui je connais "vraiment" l'islam, j'ai étudié pendant 3 mois la géopolitique des pays musulmans et j'ai posté sur la page précédente quelques sourates plus que controversées. Après je peux vous retourner la question, est-ce que, vous, vous connaissez "vraiment" l'islam pour le défendre ?
"Qui es-tu pour juger le Coran ainsi ?" Un citoyen français athée qui s'horrifie de la politique menée par les pays adeptes de la charia, du communautarisme engendré par cette religion dans mon pays et de l'absence d'effort entrepris par cette communauté après les 2 séries d'attentats de l'année dernière.
"Vous ne devriez pas de porter de jugements aussi "lourds" sur une religion que vous ne pratiquez pas " J'ai besoin d'être scientologiste pour critiquer leurs pratiques pédophiles ? Non. Et pour les autres sectes/religions (dont l'islam bien sûr) c'est pareil.
"Pour moi le mot "horreur" pour une religion, c'est déplacé, que ce soit l'Islam, le Christianisme ou autre." Pas à mes yeux, la religion a été créée pour se mettre les populations ignorantes sous la main, en leur fixant des normes (du type l'homosexualité n'est pas "naturelle") et ainsi en posant les bases d'un ordre moral à respecter sous peine de finir dans un monde imaginaire terrible nommé enfer.
Enfin, la religion est la cause de millions, peut être de milliards de morts depuis le début de l'humanité. Et ce que je trouve d'effroyable c'est que beaucoup n'ont pas ouvert les yeux sur ce point et continuent à tuer pour leur(s) dieu(x) : conflit protestant-catholique, conflit sunnite-chiite, conflit chrétien-musulman, conflit musulman-bouddhiste, conflit musulman-hindouiste, conflit chrétien-hindouiste, génocide yézidis, génocide chrétiens d'orient...
» modifié le 22 février à 0h24 par Herbie
|