24 Fév. 2016 21h59
UkhtekFillah
|
Bonsoir , voilà j'ai répondu à vos questions
Bonne lecture et n’hésitez pas à en reposer
Le port du voile est obligatoire car cela permet aux femmes de se préserver. Depuis l'époque du prophète pbsl et même avant, beaucoup de femmes se faisaient violées et étaient pas respectées. Donc si Notre Seigneur nous oblige de nous voiler, c'est pour nous protéger des regards pervers, et c'est aussi un respect envers notre futur, au moins se sera le seul à voir notre corps. D'ailleurs la porté du voile ce n'est pas que couvrir ces cheveux, on doit couvrir ces formes avant tout et surtout ne pas se faire remarquer et avoir un bon comportement sinon ça sert à rien. Le comportement propre de l'Islam est la pudeur et on doit en faire preuve par nos actes, notre comportement mais avant tout notre tenue vestimentaire, voilà pourquoi le voile est obligatoire et très important.
Par contre, ça ne nous empêche pas du tout d'être libre, franchement aucune fille s'étant voilée de bon cœur dira qu'elle ne se sent pas libre. Mais il faut savoir qu'on a pas toutes le même degré de foi, ni la même crainte. Donc si une musulmane veut vraiment plaire à Son Seigneur et qu'elle a peur du jour du jugement, elle portera surement le voile et ça nous préserve de plus et sincèrement moi je me sentais mieux dès que j'ai porté le voile. La seule chose qui me fait du mal c'est de l'enlever devant le lycée ou pendant mon stage, etc...
Le ramadan est obligatoire dans l'Islam, car tout d’abord ça nous oblige à voir l'importance de la nourriture et de l'eau pour ne pas en gaspiller et aussi faire de l’aumône régulièrement envers les pauvres. De plus, c’est une obligation car notre but c'est de plaire à Notre Seigneur et aussi pour suivre la tradition des prophètes que le Salut soient sur eux comme Isa (Jésus) Moussa (Moise) (Mohamed pbsl) , et tous les autres aussi.
Enfin, ce mois de ramadan, nous permet de se rapprocher de nos frères et sœurs, d'avoir un meilleur comportement, de mieux pratiquer notre religion et c’est ce mois-ci que nos péchés sont le plus pardonnés (avec la nuit du destin). Et pour finir, ça a été prouvé que comme la prière, le jeune est bon pour la santé, j'y reviendrai si vous le souhaité.
Ah oui oui, je crois en l'existence du paradis et de l'enfer et c'est surtout pour cela que j'essaie de plaire de plus en plus à Notre Seigneur. L'enfer et le paradis est inconnu pour tout le monde (on ne peut pas vraiment savoir à quoi ça ressemblera vraiment), mais il y a des détails dans le coran et dans des hadiths qui expliquent certains détails sur cela. Par exemple ces versets : « Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]
« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15].
Un dhimmi est un non musulman , mais ce sont les gens des livres, autrement dit les catholiques et les juifs, ça peut aussi être un habitant non musulman dans un pays musulman mais c'set surtout ce que je viens de dire. Notre prophète pbsl les avait expliqué l'Islam certains les avaient suivis d'autre no et il pbsl avait promis par exemple au catholique cela :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Sachez de même qu'il nous a dit qu'on peut être maudit nous les musulmans si on ne respecte pas les juifs et catholiques, c'est un grand péché.
Si j'ai bien compris, le tasawwuf, c’est le soufisme. Et le soufisme c’est le fait de se comporter correctement, de faire de bons actes etc. afin de plaire à Notre Seigneur comme il nous l'a ordonné. En gros les soufis, sont ceux qui savent que même si nous ne voyons pas Dieu, nous savons qu'il est présent et qu'alors on fait tout pour le satisfaire. Donc, je pense que tout musulman, dois absolument faire preuve de tasawwuf mais si c'était vraiment le cas je pense aujourd'hui, tous les musulmans se comporteraient correctement...
|