Islam

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Islam de la catégorie Société ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
23 Fév. 2016 21h39
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Pourquoi le port du voile est selon toi obligatoire ? Qu'est ce qui justifie une telle atteinte à la liberté?

Pourquoi faites-vous le ramadan? Le carêmes a une signification chez les catholiques aucun muslman n'a su me dire pourquoi il faisait ça.

23 Fév. 2016 21h53
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5064 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   Dans ta religion, croies-tu à l'existence d'un paradis et un enfer ?

24 Fév. 2016 4h
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Qu'est-ce qu'un dhimmi?

Que demandait Mohammad ton prophète à ces dhimmis?

Aussi, que penses-tu du tasawwûf?

24 Fév. 2016 21h59
UkhtekFillah
   Bonsoir , voilà j'ai répondu à vos questions
Bonne lecture et n’hésitez pas à en reposer
Le port du voile est obligatoire car cela permet aux femmes de se préserver. Depuis l'époque du prophète pbsl et même avant, beaucoup de femmes se faisaient violées et étaient pas respectées. Donc si Notre Seigneur nous oblige de nous voiler, c'est pour nous protéger des regards pervers, et c'est aussi un respect envers notre futur, au moins se sera le seul à voir notre corps. D'ailleurs la porté du voile ce n'est pas que couvrir ces cheveux, on doit couvrir ces formes avant tout et surtout ne pas se faire remarquer et avoir un bon comportement sinon ça sert à rien. Le comportement propre de l'Islam est la pudeur et on doit en faire preuve par nos actes, notre comportement mais avant tout notre tenue vestimentaire, voilà pourquoi le voile est obligatoire et très important.
Par contre, ça ne nous empêche pas du tout d'être libre, franchement aucune fille s'étant voilée de bon cœur dira qu'elle ne se sent pas libre. Mais il faut savoir qu'on a pas toutes le même degré de foi, ni la même crainte. Donc si une musulmane veut vraiment plaire à Son Seigneur et qu'elle a peur du jour du jugement, elle portera surement le voile et ça nous préserve de plus et sincèrement moi je me sentais mieux dès que j'ai porté le voile. La seule chose qui me fait du mal c'est de l'enlever devant le lycée ou pendant mon stage, etc...
Le ramadan est obligatoire dans l'Islam, car tout d’abord ça nous oblige à voir l'importance de la nourriture et de l'eau pour ne pas en gaspiller et aussi faire de l’aumône régulièrement envers les pauvres. De plus, c’est une obligation car notre but c'est de plaire à Notre Seigneur et aussi pour suivre la tradition des prophètes que le Salut soient sur eux comme Isa (Jésus) Moussa (Moise) (Mohamed pbsl) , et tous les autres aussi.
Enfin, ce mois de ramadan, nous permet de se rapprocher de nos frères et sœurs, d'avoir un meilleur comportement, de mieux pratiquer notre religion et c’est ce mois-ci que nos péchés sont le plus pardonnés (avec la nuit du destin). Et pour finir, ça a été prouvé que comme la prière, le jeune est bon pour la santé, j'y reviendrai si vous le souhaité.
Ah oui oui, je crois en l'existence du paradis et de l'enfer et c'est surtout pour cela que j'essaie de plaire de plus en plus à Notre Seigneur. L'enfer et le paradis est inconnu pour tout le monde (on ne peut pas vraiment savoir à quoi ça ressemblera vraiment), mais il y a des détails dans le coran et dans des hadiths qui expliquent certains détails sur cela. Par exemple ces versets : « Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]
« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15].
Un dhimmi est un non musulman , mais ce sont les gens des livres, autrement dit les catholiques et les juifs, ça peut aussi être un habitant non musulman dans un pays musulman mais c'set surtout ce que je viens de dire. Notre prophète pbsl les avait expliqué l'Islam certains les avaient suivis d'autre no et il pbsl avait promis par exemple au catholique cela :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Sachez de même qu'il nous a dit qu'on peut être maudit nous les musulmans si on ne respecte pas les juifs et catholiques, c'est un grand péché.
Si j'ai bien compris, le tasawwuf, c’est le soufisme. Et le soufisme c’est le fait de se comporter correctement, de faire de bons actes etc. afin de plaire à Notre Seigneur comme il nous l'a ordonné. En gros les soufis, sont ceux qui savent que même si nous ne voyons pas Dieu, nous savons qu'il est présent et qu'alors on fait tout pour le satisfaire. Donc, je pense que tout musulman, dois absolument faire preuve de tasawwuf mais si c'était vraiment le cas je pense aujourd'hui, tous les musulmans se comporteraient correctement...

24 Fév. 2016 22h38
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   @Cox Je vais juste te renvoyer sur cette page : https://fr.wiktionary.org/wiki/religion

et celle-ci (notamment la rebrique antonyme) : https://fr.wiktionary.org/wiki/ath%C3%A9isme

Je pense que ça suffit pour te contredire, dans tous les cas je ne répondrais plus à ce "débat".

@UkhtekFillah
Pourquoi les femmes doivent-elles respecter leur "futur" en se voilant et pas les hommes ?
Ne trouves-tu pas répugnant d'avoir un prophète pédophile ?
L'Arabie Saoudite respecte-t-elle les "valeurs" et les "règles" de l'islam ?
Si les musulmans respectent et protègent les non musulmans, pourquoi alors le coran ordonne-t-il de combattre les suppôts de dieu ?

25 Fév. 2016 0h08
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Il a donc été plus facile de punir les femmes de leur beauté que les hommes pour leur non respect ? C'est le principe de "si tu te fais violer c'est de ta faute car tu l'as provoqué". On considère ainsi que les hommes ne sont pas capables de se contrôler mais les femmes si?

Ensuite je me considère comme une jeune femme moderne je m'habille à peu près à la mode je porte des jupes, je sors, il m'arrive même de boire quelque verres avec mes amis, hormis un peu de harcèlement de rue je n'ai jamais eu de problème. De plus je connais beaucoup de filles comme moi et personne n'a été violé. Je ne nie pas l'existence des viols, mais je suis dubitative quand au fait que le fait de se cacher change quelque chose. J'ai l'impression que ce genre de chose est pathologique et que n'importe quelle femme ferait l'affaire. Ne crois tu pas que le coran est un peu dépassé de nos jours là-dessus ?

Je ne comprends pas pourquoi une femme devrait se préserver pour un seul homme alors que les hommes prennent plusieurs femmes.

Ensuite penses-tu réellement que Dieu avec sans doute une intelligence supérieur à la notre puisse s'intéresser à des choses aussi futiles que le port de certains vêtements ou le fait de faire un jeûne? Ne s'intéresse-t'il pas plus aux interaction que nous avons avec les autres? Après tout il nous a créés nus...

Finalement NON le jeûne n'est pas sain pour le corps un ou deux jours peut être, au delà ce n'est pas bon. Et ça ne l'es certainement pas quand on est malade (bien que je je reconnaisses que l'islam respecte le fait de ne pas faire jeûner les malades).

Pour finir des interrogations plus personnelles:

N'as-tu pas l'impression que ta religion est trop prenante dans ta vie ? Ne pense-tu pas qu'elle est une entrave à ton développement et ta liberté de penser et vivre comme tu l'aimerais ? Es-tu heureuse là-dedans ? N'as-tu jamais essayé de vivre une journée sans pour voir si réellement c'était la voie qui te plaisait ?

25 Fév. 2016 8h42
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   @ Herbie : Tes liens ne contredisent en rien ce que j'ai dit, ils ne font que le confirmer.
La définition 9 est même bien confirmée par l'Académie française : "4. Fig. Sentiment de respect, d’obligation scrupuleuse envers ce à quoi on confère une valeur suprême, un caractère presque sacré."

Voici un autre lien qui pourra t'aider à comprendre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ath%C3 %A9e
L'introduction de la page de l'athéisme est assez claire également : "L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui nie l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu »."

25 Fév. 2016 13h18
UkhtekFillah
   Si si les hommes doivent aussi faire preuve de pudeur, d'ailleurs pour les musulmans qui veulent vraiment pratiquer l'Islam, savent qu'ils n'ont pas le droit par exemple de mettre des petit short et de montrer leur torse, etc.. Ils ont eux aussi une tenue à respecter.
Non, je ne trouve pas ça répugnant notre prophète pbsl, est le meilleur homme qu'il y a eut sur terre, avec son comportement et ces actes, et un des seul à pouvoir s'occuper de plusieurs femmes. Mais évidement pour moi, aujourd'hui aucun homme n'en serrait capable.
L'Arabie Saoudite, franchement pour moi, non ça ne respecte pas vraiment notre religion. D'ailleurs regardez cela , faudrait que les saoudiens les prennent en compte : « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)
Aicha () a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)
Avant de répondre à la prochaine question, dis-moi pour toi quels sont les supots de Dieu?

25 Fév. 2016 13h25
UkhtekFillah

N'as-tu jamais essayé de vivre une journée sans pour voir si réellement c'était la voie qui te plaisait ?
Non, je n'ai pas du tout l'impression que ma religion est trop prenante, après tout l'Islam nous accompagne dans n'importe quel acte. Quand on se sens mal, quand on est stressé, quand on est énervé que se soin dans le Coran ou dans les hadiths, il y a toujours une solution.
Non , je me sens très libre tout en étant musulmane, c'est plutot la politique qui m'embette en nous obligeant d'enlever notre voile, je ne vois pas l'intéret de toute manière tout mon lycée c'est que je suis voilée et tout le monde me parle donc je ne vois pas pourquoi ça les dérangerais et pourquoi on a pas le droit de être vraiment libre.
Oui, je suis très heureuse et seule ma religion m'a aidé à surmonter mes contraintes et quand j'avais perdu la mémoire, seule ma foie m'avait réellement aidé.
Si, un moment je pratiquais pas trop la religion, j'étais presque hâté mais j'ai vite voulu redevenir musulmane. Je m'étais sentie très mal et je préfère pratiquer l'Islam, ça me rend très heureuse. Car ça répond à toutes mes questions et dès que je me sens mal, il y a une solution dans celle-ci.

25 Fév. 2016 15h20
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Ok mais pourquoi les hommes n'ont pas besoin de se voiler ?

Honnêtement, tu crois vraiment qu'un pédophile puisse être le meilleur homme qui ait mis les pieds sur Terre ?

Quel pays pour toi respecte le plus la loi islamique ?

Les suppôts de Dieu sont les non-croyants, c'est pas le coran qui le dit ?

Enfin, à quoi sert le coran ? Est-il fiable ?

Forum Islam | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !