Islam

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Islam de la catégorie Société ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
25 Fév. 2016 20h25
UkhtekFillah
   Les cheikhs font cela pour leur croyance donc non, ils non pas à faire autre chose que d'étudier le coran et les hadiths. Et sache qu'il peut yavoir des métaphore dans le Coran, ne t'en fait pas le prophète pbsl lui même savait que la terre était ronde. Tolérer ça veut dire quoi déjà exactement?
Dans l'islam non c'est sur un musulman n'a pas a être homo, mais évidemment n'importe quel musulman doit respecter autrui, homo ou pas.

25 Fév. 2016 20h30
UkhtekFillah
   Euh je bais devoir manger et regarder mon petit film, donc vos questions et commentaires je les regarderai demain
Bonne soirée à bientôt

25 Fév. 2016 20h35
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   N'y a-t-il pas une loi qui, à l'époque, affirmait qu'un dhimmi devait porter une ceinture qui permette de le distinguer. Il était en outre recommandé de lui faire emprunter les chemins les plus étroits et certains légistes affirmaient même qu'il était recommandé de frapper un chrétien à la nuque pour qu'il se sente humilié et rabaissé ?

Ces paroles viennent de Ayad Jamal Al-Din. (sur le lien youtube que j'ai laissé dans plusieurs pages). Mais bien sûr il n'est pas sunnite, c'est un simple imam chiite irakien. Sa parole vaut celle d'un mécréant...
Pourtant, c'est un fervent défenseur de la démocratie et de laïcisation des pays arabes.

J'espère seulement que tu ne te fermeras pas les yeux et que tu regarderas la vidéo envoyée par Herbie. Celle dont j'envoie le lien est plus longue et elle traite du même sujet... https://www.youtube.com/watch?v=7OuWytMUqXk

J'aime particulièrement la phrase du sage musulman qui dit dans cette vidéo : « Un musulman ne doit pas abandonner le Coran et suivre les théories scientifiques modernes. Un musulman doit suivre le Coran. »

» modifié le 25 février à 20h47 par Sardina

25 Fév. 2016 22h08
UkhtekFillah
   Je suis daccord avec toi, c'est pas que j'aime pas les chiites se sont aussi des musulmans je crois mais se sont des sectes avant tout. Ils ne suivent pas la sunnah et le coran ni une de nos doctrines, alros je ne tiens pas leurs paroles en compte ça c'est sure et se serra toujours le cas !!! Et n'importe quoi, un musulman un vrai, ne ferra jamais du mal à un catholique, d'ailleur le prophète pbsl fréquenté pas seulement des musulmans mais aussi des catholiques, des juifs ,etc... et jamais il ne se comporté mal envers eux... Mais malheureusement il y en a pas beaucoup qui cherche vraiment à suivre l'Islam comme il faut de nos jours... La je vais dormir, je vais pas pouvoir voir la vidéo mais demain in sha Allah. Bonne nuit tout le monde

26 Fév. 2016 3h03
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Tu es d'accord avec moi sur quoi? Sur le fait que l'imam soit un chiite, donc un presque-mécérant?

Bref, tu n'as pas regardé les vidéos. Non, tu préfères te voiler les yeux de ta belle chevelure de 20 ans, et tu préfères voiler ton physique. J'ai l'impression que tu préfères les voiles de l'âme que ceux du corps.

D'abord ton prophète Mohammad fut le premier musulman, donc il avait intérêt à être gentil avec les autres. Il n'aurait jamais dit :« toi Juif je ne t'aime pas » ou « toi chrétien, je te déteste » puisqu'il était le premier de sa religion! Il a bien fait. Et puis tout s'est gâché avec sa mort. Chicanes avec tout le monde qui se prétendait +++ avec lui... le sang ou bien et ++++ la croyance....

Tu dis « un musulman, un vrai »... Bon, on sait tous que tu ne veux pas dire un meurtrier comme les cerveaux lavés de E.I., ISIS, Daesh, Boko Ahram, etc. qui se réclament tous d'Allah en faisant leurs meurtres... tout comme ceux qui, lors du 11 septembre 2001, avaient dit "Ahhah Akbar" alors que leur avion tombait. Ouais. Ce ne sont pas de bons musulmans, et en cela, tout le monde le sait. ICI ON NE FAIT PAS D'AMALGAME. Tout le monde est d'accord avec toi et moi aussi.

N'es-tu pas d'accord avec le fait que le sage dise ceci « Un musulman ne doit pas abandonner le Coran et suivre les théories scientifiques modernes. Un musulman doit suivre le Coran. » ??? Pourtant n'était-il pas sunnite!! (c'était dans une vidéo)

En fait, tu es d'accord sur quoi???
Tes réponses ne sont pas très claires.

As-tu lu ce que j'ai transcrit sur les dhimmis?? Es-tu toujours d'accord?...

Je cherche toujours à savoir sur quoi tu es d'accord.... et sur quoi tu es en désaccord.

Tu dis que les chiites, ce sont des "sectes"!... Sans même savoir ce qu'ils ont à dire.

Toi tu te dis qu'ils n'ont rien à dire, niet, je ne veux rien savoir, je ne veux par réfléchir puisqu'on me l'a dit. Ce sont des musulmans, mais ils font partie d'une secte. Non. Non. Non.

Un musulman ne doit pas abandonner le Coran; il ne doit pas suivre les théories scientifiques modernes. Un musulman doit suivre le Coran sans réfléchir.

Un musulman sunnite ne doit pas abandonner le Coran et suivre les théories sunnites . Un musulman chiite doit suivre le Coran, même si celui-ci est le même pour tous les musulmans, qu'il soit chiite ou sunnite.

Quoi?? Le Coran est fait pour les kalbs?

Vas-tu nous dire si tu es d'accord ou pas d'accord avec les vidéos qu'on t'a envoyé. Et les citer et SURTOUT dire pourquoi, pour TOI, c'est OK ou pas OK.

Tu ne le sais pas trop, parce que tu ne sais pas s'ils sont chiites ou sunnites. D'autre part, s'ils étaient sunnites, ils ne seraient peut-être pas malakites... Pas mal compliqué ton affaire.

Dans une vidéo, on dit qu'il ne faut pas réfléchir quand il s'agit du Coran et que seulement la foi compte, mais là je vois que ce n'est pas seulement le Coran qui compte parce que tu fais (vous faites) toutes sortes de distinctions au sujet des musulmans. Faudrait peut-être pas charrier. Pour un sunnite ou un chiite, le Coran est le même, non?

» modifié le 26 février à 3h14 par Sardina

26 Fév. 2016 16h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
103 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12541 msgs
   J'ai vu que plusieurs fois tu as écrit : "Mohamed pbsl", peux-tu expliquer ce que veut dire "pbsl" ?

Sinon, sache que je ne crois absolument pas en Dieu, j'essaie de croire en l'Homme et ça n'est pas facile.

J'ai deux voisins, Ali et Mohamed, Mohamed a des filles que je connais depuis 20 ans, Elles ont des enfants et ne sont pas voilées, elles s'arrêtent facilement pour bavarder quand elles passent devant chez moi.

Ali, mon voisin limitrophe, a une femme qui ne se voilait pas quand elle était jolie comme un cœur, elle se cache sous un voile maintenant que l'âge commence à faire ses ravages.

Maintenant, chacun peut penser ce qu'il veut, croire en qui il veut, cela m'est égal à partir du moment où il me laisse penser ce que je veux, croire en quoique ce soit que je veuille.

Je ne comprends pas pourquoi vous tenez à aller contre la loi en prenant le voile intégral, prétextant votre liberté de vivre et que les femmes de religion catholique qui se rendent dans les pays musulmans doivent porter le voile.

Tu nous as copié plus haut un verset qui disait en gros que les Musulmans ne devaient pas rejeter les Juifs et les Chrétiens, ne pas détruire les lieux de culte et les laisser les réparer. Alors pourquoi, dans vos pays, des églises sont détruites ou saccagées pour les transformer en mosquées, pourquoi des œuvres d'art ont été détruites alors qu'elles dataient d'autres civilisations.

26 Fév. 2016 17h
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   PBSL = Paix et bénédiction sur lui

26 Fév. 2016 17h21
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
103 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12541 msgs
   Merci Cox.

27 Fév. 2016 14h48
UkhtekFillah
   Cloco, alors déjà pour tes voisins t'as raison chacun fait ce qu'il veule t'en qu'il ne dérange pas autrui.
Mais l'Islam, en tout cas c'est soit tu respectes tout, soit non. Comme certains qui disent je suis musulman mais pas pratiquant, c’est impossible soit on est musulman soit on ne l'est pas.Car être musulman c'est suivre Le Coran (les paroles d'Allah), La Sunnah ( les actes et paroles du prophète pbsl).
Après tu as parlé du voile intégral, moi je ne porte que le voile je me suis prise beaucoup la tête avec certaines musulmanes.
Moi, je l'ai vu, je l'ai lu c'est sur et certains pour toutes les doctrines sunnites que le voile est obligatoire. Mais par contre, moi je suis la doctrine Malikite, et aucun verset et aucun hadith nous oblige a porter le voile intégral. Après certains savants disent, oui car les femmes du prophète pbsl le portait. Mais aucune femme sur terre, ne peut être à leur hotteur, ni avoir le même degré de foie qu'elles. Donc moi, je ne porterais pas le voile intégral c'est certain.
Ensuite, tu dis que certaines églises ont été détruite, dans des pays musulmans et par des musulmans. J'espère qu'Allah las a punis, sinon se serra après leur mort. J'ai pas envie d'essayer de comprendre pourquoi ils ont fait ça, ils ont pas de cœur, sont surement débiles et comprennent rien à l'Islam. Désolé si ya peut-être des musulmanes qui vont être déçues par rapport à mon avie sur le voile intégral et ce que j'ai dis de se qui ont détruit des églises mais ça resteras toujours mon point de vue.

27 Fév. 2016 16h44
Membre Premium
Ornelia
24 ans,
122 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1782 msgs
   Je connais des femmes non-voilées mais très croyantes quand même. Est-ce vraiment un péché de ne pas porter le voile selon toi ?

Forum Islam | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !