Les abeilles

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 48 quizz Abeilles de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
17 Avril 2010 18h04
misslu
Membre Confiance

20 ans,

43 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Jan. 2009
779 msgs
   En plus les abeilles commencent à disparaître sais pas bon du tout.
On peut les craindres mais elles sont très utiles

17 Avril 2010 18h14
Mathisjeunepapa

25 ans,
 étudiant
   6 sujets

Inscrit le 23 Mars 2010
449 msgs
   Moi je n'ai pas la phobie des abeilles, mais quand il y en à une autour de mon fils je n'aime pas ça ! Donc quand je suis avec lui, j'ai peur des abeilles, peur qu'elle le pique.

17 Avril 2010 18h18
Membre Premium
Inscrit il y a 16 ans
1620 msgs
   Moi je déteste tout ce qui est abeille, frelon, guêpe et bourdons ! Je reste paralysée quand j'en voie un ! Ce que je déteste, c'est leur vrombissement quand elle vole et que je les sens passer à côté de mon oreille. Quand j'étais petite une fois, deux abeilles se sont emmêlés dans mes cheveux, j'entendais leur bzzzzz et j'étais terrorisée ! Mais ma mère m'a sauvée, heureusement... (j'avais 6 ans...)

17 Avril 2010 18h20
misslu
Membre Confiance

20 ans,

43 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Jan. 2009
779 msgs
   Ce qu'il faut craindre c'est surtout les frelons ou bien les guêpes mais les abeilles ne sont pas du tout méchante

29 Oct. 2010 22h02
julieA

132 quizz   10 sujets

Inscrit le 2 Mars 2010
333 msgs
   Moi, j'ai la phobie des abeilles, des frelons et à vrai dire d'à peu près tout ce qui vol

1er Nov. 2010 11h11
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Idem pour moi, même si j'ai bien plus peur des guêpes qui sont plus agressives...

1er Nov. 2010 12h11
eustachie
   EN REPONSE A HALLY: "Par contre, je suis très inquiète de que qu'on lit sur la disparition des abeilles, car si elles sont en trop petit nombre pour polleniser la nature, plus rien ne se renouvelera et ne poussera, condamnant l'humanité à la famine".

Effectivement et c'est serieux, en resume les abeilles sont actuellement menacees:
1/par des facteurs naturelles, un est une pathologie et l'autre est le frelon asiatique, mais c'est une menace naturelle, progressive et lente a laquelle "la Nature" peut faire face par l'evolution et adaptation. Ces 2 vecteurs represente environ 30 % de la menace qui plane sur les abeilles.
2/ Mais enviro 70% de la menace la plus dangereuse car rapide et irremediable et la nature ne pourrait pas y faire face, c'est l'action de l'Homme, et sont vises principalementles les pesticides, mais on commence a montrer aussi du doigt d'autres vecteurs comme une action nefaste des ondes emises par les telephones portables qui nuiraient au "sens de l'orientation" des abeilles.

On dit que c'est Einstein qui aurait cite la phrase symbolique:" Si les abeilles venaient a disparaitre brutalement, l'avenir de l'Homme sur la Terre serait reduit a moins de 5 ans!"

Une etude sur l'ensemble du territoire US montre que pour remplacer artificiellement le travail des abeilles, la facture s'eleverait a 90 milliard de USD/an, si les USA peuvent se le payer, qu'en est il des autres pays?

10 Mars 2011 11h41
mimic
   Non je n'ai pas peur

10 Mars 2011 11h43
mimic
   Non ,car elle nous fabrique le miel

10 Mars 2011 11h48
CountryGiirl
   J'aime ni les abeilles ni les guepes ni les frelons, j'ai toujours un mauvais réflèxe quand j'en vois : gestes brusques .
L'année dernière en été j'été entrain de manger une barbapapa et j'ai eu 5 - 6 guêpes autour de moi ... J'ai jeté ma barbapapa à la poubelle : au moins 5 minutes après il y avait pleins de guepes autour de cette poubelle

Forum Abeilles | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !