Les abeilles

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 48 quizz Abeilles de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
16 Déc. 2011 21h13
TiteBlonde
25 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
   Non pas du tout!JE trouve ça fabuleux ces bestioles

9 Jan. 2012 15h13
Elsa84150
22 ans,
1 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   moi j ai peur depuis que je me suis fait piquer 3 fois a la jambe . c était un beau jour je suis aller a la balançoire et je me suis balançé debout et dedans il y avait 2 ruches et les abeilles n été pas contente donc elle mont piqué a la jambe depuis j ai très peur j avais quand meme 5 ans et la j ai 9 ans bientot dix dans deux moi le vingt et un mars

Message n°259878 (Elsa84150) supprimé
10 Jan. 2012 8h31
Hadrian
29 ans, Cernoleuca
Vivre est plus important que bosser
55 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
487 msgs
   Je fais souvent des stages chez un apriculteur

11 Jan. 2012 18h46
chocolia

16 ans,
 Collégienne
70 quizz   9 sujets

Inscrit le 25 Juin 2010
660 msgs
   Non, du tout !

17 Jan. 2014 17h23
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
101 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12518 msgs
   Chez mes grands-parents, il y avait, au jardin, un énorme bouquet de thym qui, à la saison, était couvert de fleurs et de ce fait était aussi noir d'abeilles.
Avec mon grand-père, nous nous amusions à passer la main parmi les fleurs, nous avions des abeilles jusque sur l'avant-bras, sans problèmes ni piqûres.

Au début de ma carrière, je faisais équipe avec un ancien. En cours de déplacement, il a vu un essaim qui se posait sur une branche basse de pommier. Il s'est arrêté et, avec un sac sorti de ses sacoches de vélo, il est allé le cueillir.

Comme j'allais boire le café chez lui après mon repas, il m'a invité à descendre à la cave où il avait déposé son sac. Mal fermé, il y avait des abeilles partout, comme on dit j'ai freiné des 4 pattes en me protégeant (j'étais en chemisette), il était équipé comme un apiculteur et il m'a dit "mords-toi la langue, elle ne te piqueront pas".
Une fois la reine récupérée, tout est rentré dans l'ordre et il a pu les enrucher.

Je peux dire que les abeilles me sont indifférentes, il ne faut surtout pas faire de gestes brusques, ça les effraie et les incite à se défendre donc à piquer.

17 Jan. 2014 17h40
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43922 msgs
   C'est important de préserver les abeilles car elles sont essentielles pour notre propre survie, elles polonisent les fleurs, elles font du miel...
Alors, même si on a peut il faut éviter de les tuer.

» modifié le 17 janvier à 17h41 par MarinaDance

Forum Abeilles | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !