26 Mai 2013 22h59
Luigi
|
Dans les séries TV... Suite à mon quizz, je me posais cette question "Quelle a été selon vous la disparition la plus marquante d'un personnage de série TV". On a tous aimé un personnage où détesté; on a suivi ces aventures, ses coups de gueules, sa vie, son parcours. A un moment, ce personnage doit nous quitté souvent tragiquement... Alors sortez vos mouchoirs et racontez-nous?
J'aime en parler , il y a vraiment deux personnages; leur fins m'ont vraiment bouleversés parce que franchement je ne pensais pas que les scénaristes en arriveraient jusque-là mais finalement je ne suis pas si surpris et je suis même plutôt content qu'ils en soit arriver là parce que c'est comme ça et pas autrement ...
Dans The shield, il y a Curtis Lemanski, le mec le plus droit et le plus honnête membre de la Strike team dirigé par une main de fer par Vic MacKey. La Strike team est une unité d'élite, chargée d'éliminer le crime dans le quartier et leur méthodes flirtent souvent avec l'illégalité (brutalité, corruption, meutre)...
Dans la saison 5, piégé par le lieutenant Kavanaugh (interprété par Forest Withaker), Lem décide d'assumer seul les erreurs de la Strike Team en choisissant d'aller en prison. Mais Shane autre membre de la Strike team voit ça autrement et par peur qu'il ne les dénoncent tous. Il organise une rencontre seul avec Lem, à la fin de leur entretien Lem remonte dans sa voiture et s'apprête à partir. Contre toute attente, Shane pose une grenade sur les genoux de Lem, assis dans sa voiture. Il meurt suite à l'explosion, Shane s'en veut mais ce qui est fait est fait . Mais le truc c'est que Shane cachera la vérité à Vic et à Ronnie (dernier de la bande) quitten à se venger sur des membres de gangs alors qu'ils n'y sont pour rien . Mais le jour où Vic connaîtra la vraie vérité, Shane va en prendre plein la gueule car pour Vic, personne ne doit faire du mal à "sa famille" .
Et je ne pouvais pas en parler; Shane Vendrell et sa fin tragique à la Roméo et Juliette . Qu'est ce qu'il en a fait de ces co...... . Shane est un homme immature, blessé, irresponsable, inadapté et qui est raciste. Il est considéré comme le fils que Vic n'a jamais eu et ne supporte pas que Vic s'intéresse aux autres qu'à lui.
A un moment il passera même de l'autre côté de la barrière en travaillant pour les plus gros méchants ...
Sa fin m'a bouleversé . Tous connaissent maintenant la vérité sur la Strike team et avant que la police n'arrivent chez Shane. Il écrivit une lettre où il racontait tout sur les agissements de l'équipe mais au moment où la police est rentré et par peur de finir sa vie en prison, il s'est mis une balle dans la tête ; sa femme enceinte et son fils dormaient paisiblement dans la chambre surement empoisonnés car même sa femme avait certaines choses à se reprocher et était prête à suivre son mari...
Sur la photo, de gauche à droite: Shane, Terry Crowley (abbattu par Vic dans l'épisode pilote), Vic; le chauve, Ronnie et Lem, le blondinet
Il y a beaucoup à lire mais croyez-moi je ne vous ai pas fait le résumé des 7 saisons . Il y a tellement à dire . Et vous quels sont vos personnages préférés?
» modifié le 26 mai à 23h16 par Luigi
|
| 0 0 |
|
|