30 Déc. 2013 17h48
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
108 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12551 msgs
|
J'ai beaucoup cuisiné étant jeune.
J'ai été à l'armée, comme beaucoup de mon âge, dans ce cas, on est un peu obligé avec les moyens du bord de se faire réchauffer du singe (du corned beef pour les non-initiés), je faisais revenir un oignon avant de poser les tranches dessus.
Ayant été secrétaire au mess sous-off, j'ai côtoyé un cuistot, qui, civil, était second chez son père sur la côte vendéenne, il m'a appris à confectionner des omelettes (c'est toujours moi qui les fais, que ce soit pour 2, 4, ou 8) et d'autres trucs sur les viandes.
J'ai confectionné les repas de baptême, de communion de mes enfants.
Je me suis inventé des recettes : demi-chevreau aux herbes, pointe à l'os aux petits pois ...
Ma belle-mère, pourtant fine cuisinière, ne voyait plus que par moi dans sa cuisine.
Je ne suis pas contre les surgelés, les légumes sont plus frais que ceux achetés au marché (sans mauvais jeux de mots).
Les légumes sont préparés et surgelés sitôt la cueillette, ce que ne peuvent pas faire nos maraîchers.
Évidemment, ne pas choisir des marques bidon, il faut bien lire les étiquettes, je n'ai jamais été déçu avec "Daucy".
» modifié le 30 décembre à 17h54 par Cloclo45
|