28 Fév. 2010 19h46
|
J'ai trouvé que certaines années, comme l'an dernier, ou comme lorsque Chabat a animé, c'était plutôt enlevé !
Cela dit, sans penser à la tricherie, il est quand même curieux que dans ce métier, il y ait ce besoin de se faire applaudir et reconnaître par leurs pairs. Cette envie de médailles...
Le but n'est pas de faire voter le public (le vote du public est en quelque sort le box office, le succès des films au cinéma...) puisque le vote est réservé aux membres de l'académie des Césars, ce qui doit représenter un peu plus de 2000 personnes, non ?
Les Oscars sont un "spectacle" à part entière, conçu comme tel, où les acteurs et chanteurs sont en train de "travailler"... Et je crois que je préfère cela. Car si les américains sont encore plus privilégiés au point de vue salaires que les français, ce côté professionnel du show évite la mise en avant du côté "glacé, snob, prétentieux, intello et élitiste" de notre cérémonie.
Malgré tout, il y a toujours quelques rares bons moments, fonction de la sincérité des personnes. J'ai bien aimé l'intervention de Vanessa Paradis, par exemple.
|