14 Avril 2011 22h24
|
Moi j'ai participé à une émission de Taratata, présenté par Nagui, sur France 4.
Etant donné que Synapse et Marion 7895 demandent des infos et que Zouille n'a pas encore répondu, je me permet quelques explications :
Tout d'abord, on est arrivé dans un studio de la plaine St Denis, en début de soirée (vers 20h, on peut avoir des invitations par internet)on s'installe dans le public, pour ma part, le plateau de Taratata était minuscule par rapport à ce qu'on voit à la télé, mais on se rend compte que l'éclairage et la position des caméras y sont pour beaucoup. Puis l'attente fut assez longue avant que le chauffeur de salle n'arrive et nous explique comment se passe le déroulement d'un enregistrement d'émission. Il nous a expliqué que 2 émissions seraient tournées ce jour la, qu'il faut faire croire que c'est la première fois qu'on est là lors du début du second enregistrement. Il nous explique quand applaudir etc... Ensuite Nagui est arrivé et nous a énuméré les invités présents pour les 2 émissions, (lors de notre venue, il y avait Christophe Maé, The Who, Olivia Ruiz et Dionysos, Cali entres autres...). Puis le tournage commence, on entend le générique il faut applaudir et avoir l'air de totalement s'éclater ! C'est sympa mais on étaient vraiment serrés comme des sardines ! Après, il y a les coupures pub ou reportages, où l'on entend le jingle, on applaudit, Nagui sort une blagounette avec le public et c'est reparti !
Le tournage est vraiment sympa, pour ma part je préférais voir une émission musicale pour voir les artistes chanter en live, écouter l'accoustique, c'était très bien, un bon souvenir. Nagui était assez complice avec le public, le chauffeur de salle très sympa. Donc voila, bonne expérience, à renouveler pour ma part, dans le même genre d'émission !
|