8 Juil. 2010 21h41
|
Super, super ! les passes décisives, c'était aussi deux contrôles ratés, où tu pousses le ballon à 3 métres dans le pieds d'un collégue ?
Mon match de tennis, ben je me lance, c'est délicieux à raconter. Faut que je vous campe le décor, avant tout... tournoi d'été au Touquet TC, 10 heures du mat', sur une terre battue pourrie (comme un cours en dur avec un peu de poussière rouge dessus, pour être exact), je suis 30/1, c'est mon deuxième tour, je joue contre un 15/5 qui se trouve être mon cousin, 2 ans de moins que moi...
Premier set d'un niveau normal, je sentais bien que j'étais pas dans un super jour, j'arrivais pas à lâcher un revers, mais je faisais ma sauce habituelle, gros services, chop de revers, décalage sur le coup droit, balancer une patate, 4-5 montées kamikazes au filet où je m'en tire super bien, le cousin faisait pas mal de fautes, jouait plutôt mal, bref je gagne 6-4 le premier set... c'est là que ça se gate.
Mon enflure de cousin la joue posée, prend déjà une plombe à changer d'anti-vibreur, se bouffe un banane tranquille, et revient sur le terrain pour le second set en mode relou : il fait des ronds, des balles qui passent 3 métres au dessus du filet, rebondissent à une hauteur de malade, on met un quart d'heure à ce faire les deux premiers jeux, parce que j'avais pas le choix : impossible d'attaquer là-dessus, je devais jouer la sécurité, bref, ça me foutait les nerfs, un truc terrible. Je m'accroche relativement bien à ce jeu de m... (parce qu'il faut imaginer deux mecs qui se renvoient des balles en cloche... je tentais un parpaing de temps à autre, mais le type était vraiment coriace, il perdait pas une miette de longueur de balle) jusqu'à 5-4... et là, la totale cata... je perds le jeu blanc, avec trois coups droits immondes dans le bas du filet, et un service volé desespéré sur lequel j'envoie un smatch dans le cours d'a-côté... je me dis quand même que je vais me reprendre au troisième set, je repars avec la foi, je décide de le faire chier à jouer des coups coupés cours... sauf que j'avais plus du tout la confiance... j'envoyais des balles toutes molles, le mec sentait bien que j'étais très mal, il renvoyait gentiment, comprenant que j'étais totalement inoffensif... on s'est fait trois jeux de mini-tennis, avec des échanges qui se passaient limite dans le carré de service, j'étais dégouté, je sentais plus du tout la balle, et à chaque fois que je frappais, ça allait dans la bache... un enfer, j'ai laché les plus beaux jurons que je connaissais, j'ai shooté dans ma chaise au changement de côté, rien à faire, le jeu revenait pas, et ça faisait 0-3... et là, le mec m'a achevé, il a sorti ses coups spécial Nadal, des enchainements coups droits ou je faisais l'essuie-glace, enfin, il m'a conclu proprement 6-0, la vache de petit cousin, je fais deux doubles-fautes sur les deux derniers points du match, en plus.
Ce dernier set, jamais aussi mal joué de ma vie... terrible, j'ai laché la raquette pendant deux semaines après cette branlée.
|