8 Mai 2015 11h53
|
les vides greniers, c'est tous les week-ends ou presque.
par contre je n’achèterais pas électroménager ou tout ce qui fonctionne à électricité car c'est un pile ou face.
mon conjoint recherche tout ce qui concerne les bistrots de 1900 aux années 70 /80. et certains vieux fers à repasser. les disques de lèo ferré.
nous recherchons aussi des cartes postales sur la première guerre mondiale, l'artillerie, les véhicules, la propagande et les chiens... il faut savoir que les scènes de combat étaient souvent des mises en scènes. ainsi que les cartes de correspondance militaire.
pour ma part, j'ai ma liste de spirou magazine et surtout certaines vieilles bd (années 70/80) qui ne sont plus éditées et donc introuvables sauf à des prix exorbitants sur internet.
dvd et cd, bien sur.
et nous ne crachons pas sur des babioles pour agrémenter notre fontaine extérieure.
tu peux faire de très bonnes affaires genre lavabo tout neuf à 5 euros...
le problème maintenant est que beaucoup considère les vides greniers comme un treizième mois, et donc pratique de prix qui ne sont plus dans l'esprit du vide grenier. ils vont sur internet pour voir les prix avant.... ce qui ne reflète pas la réalité, surtout pour tout ce qui et bd, j'ai donc pris l'habitude de me balader avec mon BDM, et de prouver que certaines bd vendues à 30 ou 40 euros ne sont pas cotées.
et bien sur, à chaque fois, je hurle car nous ramenons des trucs qui ne sont pas utile et qui finirons par être donnés à des amis qui... justement font des vides greniers en tant que vendeurs !
|