3 Juil. 2014 21h06
HarmonieDesSens
|
De magnifiques quarts de finale en perspective
J'ai suivi tous les matchs de la Coupe du Monde pour le moment et pour moi il est clair que certaines équipes au niveau du jeu proposé sortent très largement du lot :
-La France
-La Colombie
-Les Pays-Bas
Pour moi, le vainqueur est parmi ces 3 équipes si la logique du jeu est respecté. Après si certaines équipes comme l'Allemagne et le Brésil haussent leur niveau de jeu collectif, elles ont toutes leurs chances de gagner mais pour moi la France reste la plus belle équipe sur le papier. Tout simplement parce qu'on a la défense la plus complète et équilibrée de la compétition. Mais surtout notre plus grande force provient du milieu. J'ai rarement vu un milieu aussi compliqué à jouer. De nos jours, la formation en 4-3-3 resserré comme le pratique la France est la plus performante car 1 récupérateur et 2 relayeurs comme ceux que l'on a peuvent détruire une équipe à eux seuls. Avec notre défense qui tient la route, nos milieux qui sont concentrés et nos attaquants qui plantent, je ne donne pas beaucoup de chance à nos adversaires.
Pour moi le seul problème pour l'équipe de France se pose au niveau de l'attaque puisque je trouve que Benzema et Giroud ne sont pas fait pour jouer ensemble puisque dans cette compétition, ils font passer leurs intérêts avant ceux de l'équipe. L'idéal serait que Griezmann reste à gauche, Benzema dans l'axe et Valbuena à droite.
En tout cas, pour revenir à nos adversaires, je me méfie tout particulièrement de la Colombie qui est très homogène et qui est portée par un joueur qui est en train d'exploser, à savoir James Rodriguez qui évolue à Monaco et qui a fait une saison juste moyenne. Ca ne m'étonnerait pas qu'il aille voir ailleurs et c'est ce que je ferais si j'étais à sa place.
Enfin voilà, j'attends avec impatience le match de l'équipe de France qui pour moi ne s'annonce pas si compliqué que ça, à condition de bien bloquer certains joueurs clés comme Muller, Ozil, Lahm et Kroos. L'équipe d'Allemagne est l'équipe qui fait tourner le plus le ballon dans cette compétition mais faire circuler le ballon comme ils le font peut s'avérer dangereux contre une équipe comme la notre car on a une faculté de récupération supérieure aux équipes contre lesquelles ils ont joué. C'est pour ça qu'on va leur poser de gros problèmes. Enfin, ce n'est que mon avis
|