Pourquoi vous me dites bravo pour la molécule ? Je n'ai fais qu'un copier-coller enfin ! Je suis un peu fou parfois mais je suis pas suicidaire ! Mais je savais qu'elle existait cette molécule (La prof en a parlé en Physique)
Je cherchais le forum, "langue française" et voilà que je tombe là par hasard.
Le "nom" de ta molécule,lorispisanu, peut (doit) être considéré comme un nom composé.
Du coup je me suis intéréssé au mot le plus long et j'ai trouvé ceux-là sur le Net:
- oesophagogastroduodenoscopie, 28 lettres
- hexakosioihexekontahexaphobie, 29 lettres, auquel on peut rajouter "ques", ce qui donne 32 lettres.
Maintenant, on peut passer au nom de ville française, contenant le plus grand nombre ou le moins grand nombre de lettres.
Au mot français contenant le plus ou le moins de consonnes ou de voyelles...
Avis aux amateurs ?
Bon, mais tout ça ne me dit pas où se trouve ce fichu forum !
C'est un mot composé.
Par contre un mot comportant des tirets n'est pas forcément un mot composé.
0 0
9 Sept. 2010 16h11
aime
Pour moi qui sort du primaire depuis 1941 ,
ANTICONSTITUTIONNELLEMENT est depuis le mot le plus long de la langue Française,
Dans celui que propose ,CO23 .
C est une association , ,,,De CHLORE,,,de FLUOR ,et de BENZENE ,
Si on regarde les noms de produits pharmaceutiques et medicaux ,,C est des trains de 200 wagons,et plus,
Ah, ben oui DTWF !
A force de me faire "jeter", parce-que comme le schtroumpf distrait, je ne suis jamais sur le bon, je cherchais un autre forum.
D'ailleurs ce que j'ai à dire ne concerne pas celui-là.
Mais, je vais bien finir par le trouver !
Cox, il faudrait plutôt parler de trait d'union pour les mots composés, mais si tu fais cette remarque, c'est que tu as des exemples de mots avec des traits d'union qui ne sont pas des mots composés.
Et là, je suis preneur.