18 Juil. 2013 8h42
|
Je sais !
Ils disent qu'une baigneuse a été tuée par un requin mais ils oublient de dire qu'elle y est allée alors que la baignade était non surveillée.
Donc, je m'explique :
1) Sur plus de 200 espèces de poissons, seule une dizaine est éventuellement agressive contre l'Homme.
2) L'attaque envers l'humain est souvent involontaire. Le requin agressif flaire une proie et vient la croquer. Il se rend compte que c'est un humain et le lâche tout de suite (vous savez, les humains ne font pas partie des grands crus).
3) Les rares attaques de requins sont juste là pour camoufler les atrocités qu'on leur inflige.
4) Mieux, on "terrorise" les gens avec des films stupides reflétant les clichés sur les requins. Voyez la culture : "Shark attack", "L'attaque du requin à deux têtes", etc.
5) Les moustiques et les coups de soleil tuent beaucoup plus que les requins. À quand un "Moustic attack" et un "L'attaque du coup de soleil à deux têtes" ?
6) Et enfin, c'est là qu'on se rend compte que globalement, les humains ne pensent qu'à leur petit confort et agissent en égoïstes tout en salissant la nature.
7) 10 attaques de requins en un an. À comparer avec 100 000 requins tués par an. . .
|