28 Juil. 2013 13h29
Membre Premium, Modérateur
|
Bon, ça y est, je reviens du contrôle, tout s'est bien passé, ma Crapule va beaucoup mieux, je suis graaaaaaave soulagée, vous n'imaginez même pas.
Dimanche oblige, j'ai donc vu un troisième véto (c'est la foire ! mais bon, au moins j'ai plein d'avis différents, c'est déjà ça), toujours dans le même cabinet qu'hier mais plus expérimenté, et qui a exclu d'emblée la pancréatite, donc : .
Mon chat a toujours des douleurs, il a encore du mal à sauter, mais il marche plutôt normalement désormais, il n'a plus de fièvre et il a très bien réagi aux anti-douleurs d'hier (du Métacam, en effet, hally, c'est bien ça).^^
Le véto a renouvelé son traitement pour aujourd'hui.
Il pense que c'est une réaction violente à la vaccination ou à l'anesthésie, ça expliquerait sa fièvre et ses douleurs dorsales.
Il m'a aussi donné un compte-rendu détaillé de ses symptômes et de son traitement, parce qu'il fait son rappel de vaccin dans un mois, il ne faudrait pas que tout cela recommence.
Demain, je compte aller voir le véto qui l'a opéré, compte-rendu à l'appui, on verra bien ce qu'il en dira.
Par contre, je ne pense pas être assurée pour ce genre de choses, j'appellerai mon assurance juste avant, pour voir si je peux espérer quelque chose, mais j'en doute.
Pour la femelle, voui, voui, je compte bien la faire stériliser elle aussi, no soucy, même si ça me fait flipper (j'espère qu'elle n'aura pas la même réaction), mais je trouve ça carrément indispensable, maintenant qu'elle a la possibilité de sortir (y'a beaucoup de chats qui trainent dans ma résidence, donc j'ai franchement pas envie de me retrouver avec une portée de chatons !).
Autre chose qui me fait peur aussi : aujourd'hui chez le véto, il y avait une chienne qui avait eu des complications aussi après sa stérilisation... Elle avait grignoté ses fils, la coquine... Le maitre était en pleurs, il a dû retrouver sa bête dans un sale état.
Le véto ne lui avait pas donné de collerette, donc elle a pu tout arracher à sa guise.
C'est à désespérer de la médecine animale ce genre de choses.
|