les abattoirs

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
12 Mars 2017 11h11
Kiskalisette
19 ans, Louvigny
Collège
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 7 ans
9 msgs
   Les animaux tués pour la fourrure sont souvent tués et élevés dans des conditions déplorables de toutes petites cages en métal et très mal nourris.

Mais on ne mangent pas leurs viandes.

Donc, on gaspille leur viande.

Cela se passe souvent en Chine.

14 Sept. 2017 13h15
Membre Confiance
Saphira26
20 ans, Draveil (91)
Lycéenne
12 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62 msgs
   Je suis CONTRE les abattoirs !!! ON bouffe leurs viandes alors qu'ils nous ont quand même aidés c'est dégueux, j'imagine pas voir le cheval autre chose qu'en animal qu'on respecte et surtout pas en bouffe

En fait, c'est bien beau de critiquer les abattoirs, mais on fait rien (pour ceux qui font rien XD), on devrait vraiment les sauver, plutôt que critiquer, ça même ne rien de dire : pauvre chevaux..., faut agir !! Perso, j'ai que 13 ans mais je rêve de sauver 50 chevaux et plus encore !
J'aurais peut-être le cheval de mes rêves dans le lot...

13 Jan. 2018 13h05
Emeline36500
31 ans, //
12 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
6 msgs
   Les chevaux de club ànd co tués en abbatoir ne sont pas mangés ^^
Il faut respecter un critère d’hygiène ultra précis pour les tuer pour leur viande..

13 Jan. 2018 15h11
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   bonjour,

tout d'abord une mise au point concernant végetariens / vegétaliens et vegans :

Si je ne mange pas de viande animale (poisson y compris), mon régime alimentaire est végétarien.
Je consomme des végétaux, des champignons mais aussi les aliments que les animaux peuvent produire (miel, œuf, lait…..).
Une personne végétarienne qui inclut le poisson dans son alimentation est qualifiée de pesco-végétarienne.

Le régime alimentaire végétalien est plus « strict ».
En plus de ne pas manger de chair animale, le végétalien proscrit de son alimentation tous les produits alimentaires produits par les animaux (ce qui signifie : pas de lait, pas de miel, pas d'œuf….., pas de gélatine non plus).

A la différence du végétarisme ou du végétalisme qui sont avant tout un régime alimentaire, le véganisme est (je cite) : « un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Le véganisme est un mode de vie rattaché à des choix moraux et politiques ».
Le végan a un régime végétalien, de surcroit il bannit la consommation et l'utilisation de tout produit issu des animaux (cuir, fourrure, soie, cire d'abeille, laine….), testé sur les animaux (produits cosmétiques, produits d'hygiène, voire médicaments….). Il rejette également toute attraction où les animaux sont présents (cirque, zoo, parc aquatique…).

Pour ma part je suis flexitariste, , c'est à dire que je consomme trés peu de viande, tout simplement car je n'apprécie pas trop.

nous avons un régime omnivore, et donc notre alimentation doit être variée incluant la viande.
ce que nous ne devons pas oublier est que si la viande était bannie de nombreuses espèces existantes disparaitraient car d'aucunes utilités.
l'homme ne fait pas dans le sentimentalisme......

nous avons besoin comme disait cloé de manger de la viande rapport à notre organisme, mais nous n'avons pas besoin de foie gras et autres.

quand à la fourrure, elle sert uniquement pour cet usage, les animaux tués ne sont pas mangés.
ils sont élevés dans des conditions déplorables.
Certains sont dépecés vivants.

1er Déc. 2020 21h36
LoveC
16 ans, Poudlard_godric's hollow
élève de serdaigle
16 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 4 ans
919 msgs
   Je suis végétarienne.
Je suis contre les abbatoirs et la consommation d'animaux. C'est injuste les animaux ne nous ont rien fait et on doit les tuer. Ils méritent aussi bien de vivre que nous. Sans compter que c'est horrible la façon dont on les tue. Et après on se sert de ce qui reste. Mais au moins ils ne subissent plus la façon horrible dont ils étaient élevée.

» modifié le 1er décembre à 21h38 par LoveC

2 Déc. 2020 11h17
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3714 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9153 msgs
   J'ai vu plus haut que quelqu'un s'est fait traiter de con parce qu'il ne partageait pas le même point de vue que l'instigatrice de ce topic, je trouve ça tout à fait inadmissible, on peut avoir des idées personnelles sur un sujet sans pour autant insulter ceux qui ne sont pas du même avis, le comble en plus, c'est que quelques années plus tard celle qui a insulté a changé complètement d'opinion.

2 Déc. 2020 12h09
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   J'ai modifié le post dont tu parles.

20 Mai 10h11
Stereo21
14 ans, Loin de moi près de toi
12 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 7 mois
126 msgs
   Je fais du cheval depuis 5 ans. Je n'es jamais mangé un seul cheval ou lapin de ma vie !
Et pour relancer le débat, si on trouve que les chats, les chiens ou les chevaux n'ont pas a aller à l’abattoir, pourquoi ce ne serait pas la même chose pour les agneaux ou les vaches ?
On les connait moins ( quelqu’un a déjà fait de l'équitation sur une vache ? ) mais peut-être qu'ils ont autant de sentiments que les poulains.
N'allez pas déclencher une polémique la dessus, s'il vous plait !

Forum Chevaux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !