25 Avril 2013 11h02
Membre Premium, Modérateur
|
J'ai découvert ce film sur le tard, pas très longtemps après "Les Petits Mouchoirs" d'ailleurs, donc je n'en attendais vraiment rien. Je commence à me méfier des grands succès français car à chaque fois, je n'arrive sincèrement pas du tout à comprendre l'engouement du public, trouvant le film extrêmement moyen (Les Ch'tis, Astérix 2, Les Petits Mouchoirs, donc, et plein d'autres encore...)
Mais ce film est vraiment sympathique et file la pèche ! Je ne suis pas trop fan des com rom, d'habitude, mais celui-là a presque réussi à me réconcilier avec le genre...
Bon, il est clair que le déroulement est très attendu et ne déroge pas à la règle, il suit pas à pas, sans jamais s'en écarter le schéma de n'importe quelle comédie romantique. (les deux héros se plaisent, ils commencent à se fréquenter, un quiproquo survient, ils se séparent fâchés et se retrouvent après avoir longuement réfléchi et s'être rendus compte qu'ils ne pouvaient faire l'un sans l'autre).
On a même droit à la petite scène au ralenti où les deux héros courent dans les bras l'un de l'autre, c'est pas mignon ça ?
Bref, mis à part un scénar aussi plat qu'une planche à repasser, les personnages ont assez de charisme pour rendre le visionnage très plaisant.
Les dialogues sont sympas et les deux sidekicks sont vraiment drôles et attachants !
Et surtout, surtout, il y a cette grosse référence à Dirty Dancing qui m'a beaucoup plu, moi qui suis une grosse fan de ce film !
En somme, c'est un bon film romantique selon moi, à réserver plutôt aux fans du genre.
|