12 Avril 2014 23h35
22 ans,
1 quizz
Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
|
Non je suis pas d'accord l'équitation c'est beaucoup plus qu'un sport "petit texte pour les personnes qui croive que l'équitation n'ai pas un sport" : On me dis souvent que l'équitation n'est pas un sport..."Tu te contente de poser tes fesses sur la selle...c'est un sport, oui, pour le cheval! Car c'est lui qui fais tout" je crois que vous n'êtes jamais monté sur un cheval.Une bête de 500kg qui a son propre esprit...Un ballon de basket,de handball ou de foot, n'est pas vivant...Ce n'est pas une raquette de tennis qui tentera de vous mettre à terre...Je ne pense pas que vous pourriez avoir un lien unique avec votre bonnet de natation...Avez vous déjà communiqué avec un animal qui ne comprend pas votre langage ? Êtes vous déjà monté a plus d'1m50 du sol ? Avez vous déjà fait une chute d'une telle hauteur ? Tout en remontant à la suite le sourire aux lèvres...tout en risquant de vous faire écraser par 10 fois votre poids ? On ne peut pas critiquer l'équitation...Si l'on en n'a jamais fais en étant passionné...Si on ne sait pas les douleurs que l'on peut ressentir...Si l'on ne connais pas les lendemains de mauvaises chutes...Nous, cavaliers, sommes déterminés...A vous montrer que l'équitation EST un sport...Et même bien plus!Que communiquer avec le cheval est très complexe...Que nous risquons notre vie pour l'équitation...Que nos muscles, notre corps sont mis a l'épreuves...Nous savons se que nous sommes. Nous sommes des sportifs.Nous sommes des cavaliers.Et nous pratiquons un sport: l'équitation.Plus jamais je ne veux voir ou entendre quelqu'un dire quel'équitation n'ai pas un sport, ou bien je vais bien m'énervé et je ne rigole PAS !
|