12 Juin 2014 19h06
scoob.y
|
D'accord il n'y a pas de soucis
ALors premierement, doucher et parler a son cheval est seulement 5% de ce que l'on fait avec lui, bien que nous leurs parlons sans cesse !
Le but de ce sport (car oui ça en est un !) est de creer un lien, ce mettre a deux, pour effectuer dans des thèmes, ambiance, avec un materiel et un equidé different, des exercices et passer des difficultés !
Je reprend ce que j'ai dis :dites moi en quoi parler du match avec son coach ou encore le fait d'acheter un ballon fait du basket un sport
Et bien là c'est pareil, on cours aussi après la balle non ?
L'équitation qui parait un loisir :
Sarah, 8 ans, va a son poney club aujourd'hui est monte sur apache, elle marche en main, apprend a monter dessus ...
A mince, ici aussi cette petite fait un effort, a de nombreuses emotions, risque la chute et ce fait mordre un doigt ! elle fait preuve de concentration, évolue et est assez fatigué en rentrant chez elle .. A mince, c'est donc un sport !
L'équitation : on saute, tape dans une balle, galope debout, sue, ce fait mal, on pleure, on rit, on a de l'espoir, on est heureux et aussi triste, on gagne est perd lors d'un compétition etc ...
Et l'on continu a nous dire : "a oui mais c'est le cheval qui cour" oui, LOGIQUE, c'est de l'équitation ! mais qui c'est qui ce bat durant des années entiere pour arrivé a un travail digne de ce nom ? un cheval en bon état, il se nourrit seul ? nettoie son pres/box/stabu... ? ce soigne ? se muscle seul peut etre ?
Stop aux clichés, place a la vérité
|