30 Jan. 2012 15h53
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
|
Le Royaume-uni et la Suisse sont deux cas très différents, l'un est conservateur par atavisme et n'aime pas du tout les changements et puis passer à l'Euro ne changerait en rien leur situation économique qui est aussi désastreuse que celle des pays de la zone euro, par contre ils (les Anglais) deviendraient dépendants d'une monnaie unique et perdraient du coup la souveraineté sur leur monnaie, ce qu'ils refusent depuis toujours et ne sont pas près d'accepter, ils ne font pas partie de l'espace Shengen non plus d'ailleurs.
Pour la Suisse, c'est différent, ce n'est pas une question d'histoire (enfin si quand même, mais la même), mais simplement son économie repose sur la finance occulte et les banques et que quels que soient les engagements de transparence qu'elle a pris, tout le monde sait bien que c'est faux et que ses promesses ne seront jamais tenues, trop de richissimes du monde entier y ont des intérêts et là, la Suisse n'est pas près d'accepter de les voir partir ailleurs.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les Anglais refusent obstinément d'adopter l'Euro (mis à part, les raisons que j'ai évoquées et qui sont plus "affectives" que pragmatiques), je suis preneur.
» modifié le 30 janvier à 15h55 par Synapse58
|