Les Anglais doivent-il adopter l'Euro ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 54 quizz Monnaie de la catégorie Collectionneurs ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Collectionneurs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
30 Jan. 2012 12h30
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Keke,
Alors pourquoi la Suisse, très européenne, n'entre-t-elle pas dans la zone euro? Son passé l'en empêche peut-être?
Poser la question est y répondre!

30 Jan. 2012 15h53
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Le Royaume-uni et la Suisse sont deux cas très différents, l'un est conservateur par atavisme et n'aime pas du tout les changements et puis passer à l'Euro ne changerait en rien leur situation économique qui est aussi désastreuse que celle des pays de la zone euro, par contre ils (les Anglais) deviendraient dépendants d'une monnaie unique et perdraient du coup la souveraineté sur leur monnaie, ce qu'ils refusent depuis toujours et ne sont pas près d'accepter, ils ne font pas partie de l'espace Shengen non plus d'ailleurs.
Pour la Suisse, c'est différent, ce n'est pas une question d'histoire (enfin si quand même, mais la même), mais simplement son économie repose sur la finance occulte et les banques et que quels que soient les engagements de transparence qu'elle a pris, tout le monde sait bien que c'est faux et que ses promesses ne seront jamais tenues, trop de richissimes du monde entier y ont des intérêts et là, la Suisse n'est pas près d'accepter de les voir partir ailleurs.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les Anglais refusent obstinément d'adopter l'Euro (mis à part, les raisons que j'ai évoquées et qui sont plus "affectives" que pragmatiques), je suis preneur.

» modifié le 30 janvier à 15h55 par Synapse58

30 Jan. 2012 17h18
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Bonjour Synapse,
Je crois que tu as répondu toi-même à la question «...m'expliquer pourquoi les Anglais refusent obstinément d'adopter l'Euro (mis à part, les raisons que j'ai évoquées et qui sont plus "affectives" que pragmatiques), je suis preneur».
Pourquoi iraient-ils s'embourber dans la zone euro? Si leur situation économique est désastreuse, s'embarquer dans une certaine solidarité (soutenir des pays déjà très enlisés), je comprends bien pourquoi ils ne le font pas. En tous cas moi je ne serais pas d'accord avec ça. Leur situation par-rapport au euro dévaluerait leur monnaie (l L = 1.196 euros).
Je crois que c'est leur choix et je répète que si j'étais Anglaise, je ne changerais pas.

20 Fév. 2013 20h50
HttQ
   Mais sa changerais quelle que chose, que l'Angleterre, utilise l'euro ?

20 Fév. 2013 21h08
Membre Confiance
Goupilofox
48 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 12 ans
165 msgs
   Avec dix en de recul, on peut se demander quels sont les bienfaits de l'Euro, quand on voit la situation des pays du sud. Particulièrement la Grèce, qui avait une monnaie en cours depuis 4000 ans, La Drachme.

20 Fév. 2013 21h53
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Goupilfox a tout à fait raison selon moi!! Taper les doigts des britanniques me parait idiot car pour moi c'est peut être l'un des pays qui ne s'enlisera pas avec l'Allemagne!!

Les Suisse ne sont pas dans l'euro tout simplement car ils voient le désastre de l'euro!!

» modifié le 20 février à 22h15 par FRANCO56

20 Fév. 2013 22h25
HttQ
   Mais il y a une différence, entre l'euro et le livre ?

20 Fév. 2013 23h08
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   non aucune les 2 se lisent

20 Fév. 2013 23h17
Membre Confiance
Goupilofox
48 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 12 ans
165 msgs
   L’euro, c'est la monnaie de la paix et le livre, c'est la monnaie des romanciers.

4 Sept. 2013 13h25
Extrode
26 ans, Avignon
Intérimaires
1608 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
85 msgs
   pour moi non parce que tous les pays de l'euro sont en crise

Forum Monnaie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !