26 Juin 2011 11h55
|
Ben, on peut être pour les bleus tout en ayant un regard lucide sur l'équipe. Perso, je suis archi-fan du Racing de Lens, ça ne m'empêche pas de jeter un regard ironique sur mon club préféré.
Sur le comparatif France98/Espagne2010, je ne suis pas d'accord avec toi. L'Espagne, après une phase de groupes un peu poussive, a fait un grand tournoi. Il suffit de voir comment ils ont éteint les allemands en demi. A part contre le Paraguay en quart, où le match bascule sur une série de coups du sort, ils ont été ultra-solide. Dans un tournoi où, finalement, peu d'équipes ont fait une grosse impression, l'Espagne a imposé son style de jeu et étouffé chacun de ses adversaires. Tandis que la France 98, pfiouuuu... Du bol au tirage, à l'arrache contre le Paraguay, la loterie face à l'Italie, le miracle Thuram contre la Croatie, et cette finale avec la polémique autour de Ronaldo... Ca a été un grand moment, avec du suspense, mais on ne va pas dire que la France était la meilleure équipe du tournoi (même si, contre l'Italie, ils ont sorti un match assez énorme ).
|