Je pratique, en grand amateur bien sûr, et ce n'est pas pour autant que je suis un nanti et encore moins un grabataire.
Ce que j'apprécie dans ce loisir, c'est le calme que l'on éprouve sur un ''dix-huit trous'' loin des cris de la foule en délire d'un match quelconque d'un sport collectif qui ne l'est pas moins. On avance à son rythme, sans préoccupations de résultats, par simple envie de se faire plaisir un après-midi dans un bel écrin de verdure. C'est tout et c'est bien.
Qouiqu'on en dise, ça reste un sport élitiste dans l'esprit.
Mais, pour l'avoir pratiqué un peu, je confirme, c'est vraiment un sport, très technique et il faut beaucoup d'entraînement pour pouvoir commencer à l'apprécier et se faire plaisir.
Ah oui, ça, c'est vrai, Hally : ce n'est pas moi qui pourrait en faire un vrai passe-temps et encore moins mon métier. Il faut être doué d'une grande capacité d'abnégation de la réalité et de concentration.
Le golf n'est pas un sport de personnes âgées mais plutôt de personnes " aisées ".
Il n'y a pas beaucoup de terrains de golf sur les terrils du nord, en général les anciens mineurs n'ont pas les moyens de se payer un caddy, déja qu'ils ont peu de moyens pour remplir leur caddie au supermarché.
Vous pouvez méditer...
Oui, vous avez raison également : ce ne devrait pas être un sport élitiste, même si l'équipement est cher, mais hélas en fonction des "golfs" la population qui vient y jouer est parfois "crispante" : de type "nouveaux riche" de pensée médiocre, et les dadames à fric parce que Monsieur est un notable.. qui sont sans doute ce qu'il y a de pire dans le "sport"... On sent bien que la majorité n'aime pas vraiment, mais "il faut y être, kwoâââ !"