Je suis d'accord, mais il faudrait approfondir : pourquoi ?
Moi, j'aime car relire cette ancienne série me rappelle mes rêves d'enfants et le dessin très simple me permet d'oublier mes problèmes ... Pour le peux que j'en ai
je me demande bien comment il a pu trouver toutes ces histoires mais je suis d'accord il a inventé une superbe histoire.
Mais je crois que c'est seulement dragonball qu'il a inventé.
Dbz et dbgt sont seulement des dessins qu'il a déssiné et que d'autres ont reprit.
je suis d'accord sur le fait qu'il a inventé un manga cultissime!! J'ai tout les manga ( du 1 au 42) J'ai decouvert ce manga alors que j'avais 5 ans dans un vide grenier ou trainait une cassette video du dessin-animé. J'ai maintenant 15 ans et je n'ai jamais cesser d'etre fan de ce pur chef d'oeuvre qu'a inventé Akira Toriyama! Et je voudrais dire que seul Dragon Ball GT n'as pas été écrit par Toriyama et que Dragon Ball GT est bien son oeuvre. d'ailleurs des fans francais de Dragon ball on repris le Manga et ils ont dessiné eux meme les planches et c'est vraiment super bien fait et on fait une histoire avec les personnages. Si sa vous interesse voici le lien de leurs site:https://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html