23 Juin 2011 23h47
30 ans, Montpellier
Lycéenne
1 quizz
Inscrit il y a 13 ans
6 msgs
|
J'apprends moi-même le japonais depuis 3 ans avec le CNED et actuellement mon souci c'est... le vocabulaire. Je n'ai plus vraiment de difficultés à comprendre la structure des phrases (sauf quand c'est vraiment trop compliqué), mais je suis vraiment bloquée par mon manque de vocabulaire (en même temps apprendre une langue seul(e) s'avère toujours difficile, et le japonais pose ses propres problèmes...)
En fait le japonais est grammaticalement et syntaxiquement très... logique, plus que nos langues latines ou du moins occidentales. LA grosse difficulté de cette langue consiste dans les quelques 2000 kanjis qui sont indispensables... Sinon la prononciation est assez facile pour les francophones (plus que l'anglais ou l'espagnol par exemple), la conjugaison ultra-simple...
Enfin pour répondre à harry90, le chinois et le japonais n'ont en commun que les caractères (la grande majorité des kanjis japonais viennent du chinois mais en ont rarement conservé le sens, et encore moins la prononciation).
En bref le japonais est à mon avis une langue magnifique, mais je déconseillerais de l'apprendre seul(e), c'est vraiment hardu... Si votre lycée ne la propose pas en LV3, de nombreuses associations proposent des cours... (c'est ce que je vais faire l'an prochain)
PS : Pour aller au Japon, parler anglais est généralement suffisant pour se débrouiller ^^
|