18 Fév. 2019 14h58
|
Robin Williams, Simon Baker, Johnny Depp et Robert Carley en ce qui me concerne^^
Robin Williams, parce que ses rôles sont toujours merveilleux, et qu'il arrive à être à leur hauteur... C'était un génie, il savait émouvoir et apporter l'espoir chez le spectateur comme personne. Il ne jouait pas, il était le personnage. Jusque dans son regard... Et puis quel charisme ... J'oublierai jamais John Keating ^^
Johnny Depp, lui c'est un véritable caméléon, et j'y crois à chaque fois. Alors pour la variété de la palette, il est remarquable ; surtout que ses rôles sont toujours extrêmement authentiques et particuliers... Savoir en jouer un seul comme lui est déjà signe d'un immense talent (je trouve), alors autant de personnages si atypiques...
Simon Baker, il n'est peut-être pas aussi renommé que les deux autres... Mais c'est mon petit coup de cœur personnel. Ce n'est pas un caméléon comme Johnny Depp, ni le grand maître de son registre comme Robin Williams... Cependant il a une signature artistique, un charisme extrêmement personnel auquel je trouve très difficile de ne pas succomber. Impossible de ne pas d'imaginer à la place d'Anne Hathaway dans Le diable s'habille en Prada (qu'il faut que je révisionne d'ailleurs...), tant il se montre irrésistible... La scène du baiser, on en parle ? Ça fait clicher, dit comme ça, mais il n'y a pas quarante mille scènes romantiques qui me font rêver comme celle-ci. Mais son rôle qui me fascine, c'est totalement celui de Patrick Jane dans la série Mentalist. C'est pas toujours joué à la perfection, il y a quelques manquements à mon humble avis, mais d'un point de vue globale... Je ne vois personne d'autre capable de relever le défis de ce rôle. Simon Baker l'incarne divinement, en faisant l'un des personnages qui m'inspirent le plus. Certaines scènes sont juste magistrales tant elles hypnotisent.
Et Robert Carley... Bha, il faut un certain talent pour jouer Rumplestiltskine dans la série Once Upon A Time. ^^
|