10 Juil. 2010 23h01
Ouragan
|
C'est un programme parmi les plus décadents qui furent proposés aux téléspectateurs. Repensant à Patrick Le Lay dont le métier était, à ses dires, de ''vendre de l'espace de cerveau humain disponible pour Coca-Cola'', je ne puis m'empêcher de songer que notre petit écran, si joliment et dignement représenté par les belles heures de l'ORTF a été sali, bafoué.
Mêmes le comité des têtes de la première chaîne, celle dont on disait autrefois pudiquement, ''Il n'y en a qu'une, c'est la Une'', avoue désormais sans honte aucune mettre en place la politique de la terre brûlée sur nos cervelles, neutralisant toute réflexion et tout esprit critique. TF1 aurait tout à fait pu travailler pour la propagande, tant qu'il y aura des oreilles pour les écouter.
Leurs émissions débilisantes, pour employer un néologisme à tendance fortement philosophique, qu'ils veulent faire passer pour des programmes fédérateurs ne parviennent bien qu'à montrer une réalité. Quand on conjugue l'argent et l'ambition, on se détourne radicalement de ses projets louables. C'est la folie des grandeurs.
A vrai dire, je les soupçonne de bien s'amuser en constatant les résultats d'audience qui tombent en fin de journée...
|