Votre partie d'histoire française préférée ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 650 quizz Histoire de france de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
11 Avril 2009 17h30
Membre Premium
Timw
29 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Pour moi ce serait la 2nd Guerre Mondiale...

Sinon bienvenue à toi axeldefersen ! si tu le souhaite, tu peux aller te présenter sur le topic correspondant (https://www.quizz.biz/forum/messages-1_6.html)

 
 
21 Juin 2009 19h40
Membre Confiance
Inscrit il y a 16 ans
468 msgs
   Moi, j'aime bien le moyen-âge et aussi la période où les Français et... Anglais ont découvert le Nouveau-Monde...



 
 
22 Juin 2009 18h30
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   Italiens, Espagnols...

 
 
22 Juin 2009 21h59
Membre Confiance
Inscrit il y a 16 ans
468 msgs
   Oui... oui, j'en passais...



 
 
29 Aout 2009 1h02
Membre Confiance
Nabuco
30 ans, Dole (39)
150 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
215 msgs
   Globalement à partir du consulat en 1799 à nos jour.

 
 
29 Aout 2009 1h07
Membre Confiance
Glutzenbaum
64 ans, Roosendaal
Cariste
10 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
493 msgs
   Le grand Derangement,je suppose,Arabesk?

 
 
1er Juil. 2010 23h22
Dorgo20

 
 
5 quizz   

Inscrit le 27 Mai 2010
10 msgs
   Moi c'est le Moyen age parce que comme Poséidon je sm'interrese beaucoup a la stratégis dans les bataille parfoi s j'éssiae meme de les reproduire dans le sjeux de stratégies que j'ai et sa marche des fois. j'ai surtout commencé a aimer cette époque dpuis que j'ai visité les chateaux d'Olivier de Clisson et de Gille de Rais ( qui est le personnage repréxsenté dans Barbe bleu mais qui lui a tué des enfant en non ses femme) car leurs chateau se trouve non loin de chez moi.

 
 
 Message n°94705 (Dorgo20) supprimé
1er Juin 2011 1h21
Taliesyn
36 ans,
   

Inscrit il y a 14 ans
17 msgs
   Comme pas mal de personnes j'aime beaucoup le Moyen Age et tout l'univers qui va avec. Les châteaux forts, les batailles, la rivalité France/Angleterre, Jeanne d'Arc, l'honneur chevaleresque etc
J'aime aussi beaucoup l'époque de Louis XIV, la révolution et la période napoléonienne. Malheureusement je n'arrive pas à choisir qu'une seule partie de l'histoire, elles sont tellement toutes intéressantes pour moi.

 
 
1er Juin 2011 1h29
HarmonieDesSens
   Je pense que je préfère la préhistoire française
Ah zut je ne suis pas sûr que ça existe ça

Personnellement, je pencherais pour le Moyen-âge mais la surface. Parce que le moyen-âge quand on creuse un peu dans les détails, ça peut vite être chiant. Enfin c'est peut-être parce que j'ai dû apprendre plein de choses pas toujours super que je dis ça mais bon...
Sinon j'aime bien la Renaissance. Je pense que la France d'aujourd'hui s'est en majeure partie construite sur cette Renaissance.

 
 
Forum Histoire de france | Haut de page