Votre partie d'histoire française préférée ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 650 quizz Histoire de france de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
1er Juin 2011 1h54
Taliesyn
36 ans,
   

Inscrit il y a 14 ans
17 msgs
   Ah alors là faut que je défende le Moyen Age. Je trouve que c'est une période tellement riche, ça n'arrête jamais, tout le temps des nouvelles conquêtes ou des pertes de territoires, des seigneurs intéressants par leur personnalité ou leurs actions, la mentalité de l'époque etc
J'ai beaucoup lu sur cette période mais j'apprends tout le temps de nouvelles choses et c'est ça qui est intéressant.

 
 
1er Juin 2011 1h57
HarmonieDesSens
   Le problème avec le Moyen-âge comme ce qui s'est passé avant, c'est le manque de source évident. C'est dommage car ça aurait été super intéressant d'avoir plus d'avis des gens de cette époque sur leur époque.
Tu n'as pas besoin de le défendre, je ne déteste pas ça Il faut rappeler aussi que les gens voient souvent le Moyen-âge comme des temps obscurs. Qu'il y a une cassure entre le Moyen-âge et la Renaissance alors qu'en fait ils sont intimement liés malgré tout.

 
 
1er Juin 2011 2h15
Taliesyn
36 ans,
   

Inscrit il y a 14 ans
17 msgs
   Tout à fait d'accord c'est vrai qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur le Moyen Age, une période très sombre avec la peste, l'inquisition, des droits inexistants pour beaucoup de personnes du peuple, etc et on ne peut pas le nier, c'est vrai mais il n'y a pas que ça il suffit de regarder l'art médiéval, cette recherche d'innovations et puis il y avait quand même des moments de paix ou la population connaissait tout un développement économique.

 
 
1er Juin 2011 2h19
HarmonieDesSens
   Oui, il y a eu un développement économique et puis pour la France, le Moyen-âge a posé beaucoup de bases tout comme la Renaissance ensuite.
L'art gothique a vu le jour et quand on pense à art gothique, on pense à cathédrale ou église et tout de suite ça renvoie à la religion.
Et quand on sait que la religion avait une place prédominante à cette époque notamment avec les croisades et la première en 1095 lancé par Urbain II...

 
 
1er Juin 2011 13h12
mimic
   Le Moyen-âge est ma partie préférée

 
 
2 Juin 2011 1h59
Taliesyn
36 ans,
   

Inscrit il y a 14 ans
17 msgs
   C'est vrai, les croisades ont tenu une très grande place aussi, il y en a eu 8 je crois, je sais pas si je dis une bêtise.. Bref, je pense qu'ils devaient en avoir tellement marre des chevaliers souvent en guerre qu'ils se sont dit on va les occuper, on va les envoyer ailleurs..

 
 
2 Juin 2011 2h
HarmonieDesSens
   Tu oublies une croisade.

 
 
2 Juin 2011 2h10
Taliesyn
36 ans,
   

Inscrit il y a 14 ans
17 msgs
   Et zut pour rester poli je vois pas celle que j'ai oublié, faudra que je cherche ça ..

 
 
2 Juin 2011 9h41
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Moi je m'intéresse au XVIIIem siècle en général, de la fin de Louis XVI à la fin de la Révolution Française, ça m'intéresse énormément!

 
 
11 Juil. 2012 18h13
Inscrit il y a 12 ans
114 msgs
   L'Epoque Moderne 1492-1789

 
 
Forum Histoire de france | Haut de page