24 Juin 2010 20h55
|
Assez d'accord... l'Allemagne me paraissait très faible au niveau offensif, Podolski, Klose et Gomez ayant fait des saisons pourries, et je connaissais pas trop Cacau... je craignais aussi pour leur défense, mais Mertesacker-Friedrich, sans être une assurance tous risques, c'est costaud. Par contre, je suis ravi de voir des Ozil, Muller, Khedira confirmer leurs bonnes performances en club dans ce mondial... ce sont de sacrés joueurs : Ozil, 21 ans, titulaire au Werder breme (il a bien pris la succession de Diego, fallait le faire ! ), déjà un joueur indispensable : il a marqué le but décisif en finale de la coupe d'Allemagne 2009... Joueur très prometteur !
En conséquence, je pensais que l'Allemagne aurait du mal à faire mieux que 8émes ou quart de finale avant le mondial, là je les sens mieux ! Ton petit avis perso me va très bien donc ! brésil en finale, tout le monde voit ça gros comme une maison, logique, ils montent en puissance en plus... Argentine, je dis à voir, à voir. gare aux pays-bas aussi, sans être brillant, ils ont fait le taf sérieusement jusqu'à présent.
Sinon, au vu du tableau final, une de ces 4 équipes sera en demi : Ghana, USA, Corée Du Sud, Uruguay... un peu imprévu, mais pas immérité. Le Ghana me semble vraiment limite, limite techniquement et dans les intentions de jeu, mais sait-on jamais...
Pour finir ce long poste, petit chapitre "la L1 c'est génial" : Après Stojkovic, l'ex-passoire du FC Nantes, qui arrête le péno de Podolski, alors qu'il arrêtait même pas les passes en retrait avec les canaris, on a vu du très très surprenant cet aprem : Vittek, redoutable buteur lillois (il a du en mettre 6 au fond en 2 saisons de L1) nous élimine à lui tout seul les italiens ! tremblement de terre, je croyais qu'avec des de Rossi, Gilardino ou Camoranesi, la squadra allait passer ! incroyable... la Slovaquie, c'est l'AJ Auxerre du mondial : sérieux, à part Holosko, Vittek, Skrtel qu'on a vu avec les reds, et Sestak pour ceux qui suivent la Bundesliga, ils ont que des anonymes ! Il y a bien Hamsik, la supposée star de la sélection, qui épate les tiffosi du Napoli, mais il ne m'a franchement pas fait rêver pour le moment ! Et si quelqu'un peut me citer un autre joueur de cette sélection (sans tricher), je dis respect ! ... il sera invité aux entrainements de l'équipe de France quizz biz.
|