27 Juin 2010 23h15
|
Le Brésil semble très costaud, attention tout de même au probable Brésil-Hollande en quart, les néérlandais sont eux aussi solides.
L'Allemagne, très impressionante... j'ai raté la première mi-temps, qui était à priori un grand moment de football... sur la deuxième mi-temps, ça a étté très solide. Le match bascule sur pas grand-chose, mais j'ai vu chez les allemands un mélange de talents individuels et de cohésion collective très aboutie, chose que j'ai moins vu chez les argentins.
J'ai été déçu par le match des albiceleste. Pas d'actions collectives énormes, des attaquants qui on ttendance à tricoter dans leur coin, mais :
- d'une part, mener 3-0 contre le Mexique, pour gagner 3-1 au final, c'est quand même un match maitrisé, on peut dire. Beaucoup de réalisme devant le but, c'est la marque des grandes équipes.
- d'autre part, les qualités individuelles de certains joueurs sont réellement bluffantes... le troisième but, par Tevez... la classe. Un shoot d'une violence inouie, à 20m, lucarne... Un golazo comme on dit là-bas.
- Enfin, il y a eu surement un peu de déconcentration chez les argentins après avoir tué le match.
Donc quart de finale énorme entre l'Allemagne et l'Argentine en perspective. Autre match que j'attend avec impatience, Espagne-Portugal, que l'Espagne flanque une raclée aux lusitaniens... il y a je trouve une différence de qualité individuelle assez flagrante à l'avantage des espagnols... après le Portugal a intêret à partir dans le bon match de bourrin, en faisant confiance à sa défense.
|