Coupe du monde de la FIFA 2010

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6520 quizz Football de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
28 Juin 2010 13h04
keke33000
   Il parait selon les commentateurs de TF1 que le président de la FIFA qui était contre et catégorique sur la vidéo était revenu moins ferme sur celà. Et ceux de TF1 disaient, celà va mettre du temps pour avoir la vidéo, mais on va y arriver surtout avec la journée d'hier, on montre la vidéo, pas besoin de cette perte de temps à demander à l'autre arbitre durant plusieurs minutes, car après les joueurs victimes de l'injustice sont violents sur le terrain...

28 Juin 2010 13h20
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ouais... enfin la vidéo, bof. Je suis pas trop pour.
De toute façon, des décisions injustes, il y en aura toujours, vidéo ou pas. Et malgré celà, ce sont les meilleurs qui gagnent quand même, hier l'Argentine et l'Allemagne étaient supérieures à leurs adversaires.

C'est peut-être mon côté "nostalgique du foot à l'ancienne" (même si j'ai pas connu ce foot à l'ancienne, le mot nostalgie est peut-être mal chois)... Tu as dans le foot quelques belles histoires, je pense qu'elles n'auraient pas existée avec la vidéo. La main de Vata, la main de Dieu, le péno que Fowler rate volontairement parce que l'arbitre avait sifflé faute en sa faveur, mais à tort... tout ça n'aurait jamais existé sans la vidéo, et ça fait partie de la légende du foot.

Ce que je veux dire, c'est que le sport, c'est comme la vie : il y a des injustices, des erreurs, qui apportent de la beauté au sport... cet aspect "esthétique" me semble très important.

28 Juin 2010 13h26
keke33000
   Si les buts avaient été refusé, le pays adverse aurait été avec un autre mental et différent sur le terrain car 1 but d'écart on peut revenir au score, 2 ou 3 à rattraper, c'est plus difficile.

28 Juin 2010 19h37
Membre Confiance
Fanadelecture
31 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 16 ans
440 msgs
   Tokepoza, j'ai adoré l'écriture de ton dernier com' Et je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, la vidéo, c'est un "truc" apporté par l'homme et ça détruit les charmes du sport, comme dans la vie de tous les jours, où l'Homme se sent obligé de détruire les charmes de la nature...

Moi, je uis pour le Portugal parce que je ne veux pas que l'Espagne ne fasse le doublé coupe d'Europe-Coupe du Monde... il n'y a que la France pour ça, même si c'était l'inverse.

Pour le match de ce soir, je fais un pronostique : 1-1 Pourquoi ? Bah parce que j'ai remarqué un truc (débile d'ailleurs ^^):
- Allemagne 4-1 Angleterre
- Argentine 3-1 Mexique
- Pays-Bas 2-1 Slovaquie
Alors, vous le voyez mon "truc" (débile d'ailleurs) ?
le nombre de buts régresse ^^ Oui c'est débile mais c'est pour ça que ce soir, ça fait 1but partout et le Chili passe aux Tirs aux buts !!!

28 Juin 2010 19h40
keke33000
   Il ne me semble pas que pour le rugby, la vidéo détruit ce sport pour autant. Bien au contraire, au moins les points sont justes et irréprochables et intègres, mérités.

Au foot, certaines équipes sans ces erreurs ne seraient pas loins dans les compétitions.

28 Juin 2010 19h42
Membre Confiance
FRANCO56
32 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 15 ans
6287 msgs
   je suis tout à fait d' accord
qu' est- ce que cela entrainerait: 10 minutes de teùmps aditionnel et alors plus de spectacle

28 Juin 2010 20h16
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Merci fanadelecture de ton soutien, ça fait plaisir de voir que tu me soutient... bon, pour ton pronostic, je veux bien... je joue quand même la sécurité, victoire du Brésil par deux buts d'écarts... les chiliens jouent bien, ont quelques très bons joueurs, mais si on compare avec ce Brésil là, il n'y a pas photo...

Concernant la vidéo, je fais remarquer que je me suis prononcé en amoureux du foot. Franchement, Franco, plus de spectacle, je vois pas d'où sort l'argument... Pour moi, passer un quart d'heure de plus devant un Rennes-Nice de bourrins par -5 en plein mois de février, je suis pas sûr que ça apporte plus de spectacle .

Keke, ta remarque sur le rugby est valable (quoique, l'essai de la France contre les all blacks à la coupe du monde 2007 a été accordé, malgré un en-avant indiscutable, comme quoi le recours à la vidéo ne résoud pas tout). Mais justement, il s'agit du rugby... ce n'est pas du tout le même genre de sport que le foot... moi, je suis sensible à certains aspects du foot, le fait que certains joueurs ont bati toute leur carrière sur la souplesse des appréciations arbitrales (la légende d'Inzaghi, c'est 50 buts hors-jeu en carrière, minimum...), que d'autres aient montré un fair-play remarquable en retournant des décisions arbitrales en leur défaveur (je parlais dans un post précédent de Robbie Fowler...). C'est ça la beauté du foot, pas l'analyse au millimétre près d'un ralenti pour déterminer si l'attaquant est hors-jeu ou nom. Voilà, je sais pas si tu connais Inzaghi et Fowler, si tu sais ce que sont ces joueurs, ce qu'ils représentent au Milan AC ou à Liverpool, sans quoi tu n'aurait pas un avis aussi tranché sur la vidéo. Cependant, si tu es un vrai amoureux du foot, que Chelsea pour toi n'est pas seulement une pompe à fric, mais avant tout un club maudit en Ligue des Champions, que le retourné de Laslandes contre Dortmund en 97 t'évoques quelque chose, je veux bien prendre en compte sérieusement ton avis. mais je penses que tu fais parti de ceux qui s'insurgent spontanément contre l'injustice, ce qui est bien naturel, mais qui dans un an auront oublié tout ça.
Tu discutes des erreurs d'arbitrage, mais tu oublie de souligner que le match Angleterre-allemagne était juste un énorme moment de football, un match de légende, d'une qualité extraordinaire. Et ça, je trouve que c'est triste, c'est ne rien comprendre au foot.
Juste un détail, pour enfoncer le clou : malgré les erreurs que tu dénonces, ce sont les meilleures équipes qui ont gagné. Entre l'Argentine et le Mexique, il y avait une classe d'écart au niveau technique, comme entre l'Allemagne et l'Angleterre (cette fois ci au niveau mental et cohésion collective).

Enfin, bravo à la Slovaquie, qui sort du Mondial avec les honneurs. Bien qu'inférieurs aux hollandais, les slovaques ont réalisé un match courageux, même si la défaite est logique. de toute façon, il avait fait l'exploit auparavant: sortir l'équipe d'Italie, qui, bien que vieillissante, était bien supérieure en terme de qualité individuelle.

28 Juin 2010 20h30
Membre Confiance
Suttarns
35 ans, Cestas
Etudiant
48 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 17 ans
3716 msgs
   Moi en ce qui concerne la vidéo, je veux bien mais alors dans ce cas dite moi, où, quand et comment vous voulez utiliser la vidéo ?

28 Juin 2010 20h32
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 17 ans
10188 msgs
   Viva Albiceleste

28 Juin 2010 20h39
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Si vous voulez voir les limites de l'utilisation de la vidéo, regardez ça, et dites moi à quoi la vidéo aurait servi :

https://www.youtube.com/watch?v=pOLz-P-iJFQ

Je me souviendrais toujours de ce match, avoir la chance de voir ça en direct (j'avais 9 ans, je tenais pour Auxerre), ça a été une de mes premieres expériences de la magie du football.

Merci cox pour ton post, Tevez est magique !

Forum Football | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !