2 Juil. 2010 16h57
|
Bah, ils ont juste développé un foot de rêve en éliminatoires... ils se sont vautrés au mondial, d'accord, mais les sortir 4-1, c'est quelque chose.
Je détaille un peu mon argument : quand j'ai vu l'Argentine joué, j'en ai eu une impression mitigé : je sentais la qualité individuelle des jouers, le réalisme, ce genre de truc. Mais jamais je n'ai senti une force collective qui fait que l'équipe se surpasse dans les grands moments... contre le Mexique, rapelles-toi du match, le score est exrêmement flatteur pour l'Argentine... je me plante peut-être, mais je trouve que cette équipe a un profil similaire à celle des Pays-Bas : réaliste, capable de "faire le boulot contre les équipes "lambda" (attention, je ne dis pas que le Mexique ou la Corée, c'est mauvais... ce sont des équipes solides, talentueuses, mais ce n'est ni l'Allemagne, ni l'Espagne, ni le Brésil). Mais pour faire mieux, je ne suis pas sûr.
après, ce n'est qu'une sensation, c'est dur à expliquer, même si il y a des points objectifs qui me le font penser... enfin, ce qui est sûr, c'est que j'ai plus de certitudes sur le niveau réél de l'Allemagne que sur celui de l'Argentine.
|