3 Juil. 2010 13h29
|
Les équipes sont tellement proches, que c'est dur de pronostiquer qch... honnêtement, les deux matches d'hier, c'est trop serré pour qu'un type puisse dire : je savais que ce serait comme ça...
L'important, c'est le gros match de cet aprem... on va se régaler, Allemagne-Argentine. Le dernier match amical entre ces deux équipes avait été une vraie purge (victoire 1-0 des argentins), mais là, c'est le mondial... il va y avoir de la folie...
Toké ouvre la petite page histoire, pour que vous vous la pétiez devant vos potes au match : allemagne-Argentine, c'était l'affiche des finales de 86 et 90... 86, la bande à Maradona, burruchaga et Valdano envoie du rêve, domine 2-0, se fait rejoindre à 2-2 à 10 minutes de la fin, mais s'arrache et gagne 3-2 sur un but décisif de Burruchaga entre les jambes de schumacher. A noter qu'en demi, les argentins avait gagné 2-0 contre... les belges, qui avaient une très belle équipe à l'époque, avec Sciffo en meneur et Ceulemans (dédicace au FC Bruges).
90, revanche allemande, le péno de Brehme donne la victoire 1-0 aux schleus (il y a 3 défenseurs allemands "historiques" à connaitre : Beckenbauer, Matthaus, et Brehme). A savoir qu'en demi, Brehme avait aussi marqué, pour la victoire aux tab des allemands sur l'Angleterre, match à l'issue duquel Lineker donnera sa magnifique définition du football, que vous connaissez tous.
dernière rencontre qui me vient à l'esprit, la victoire à Berlin en 2006, en quart du mondial des allemands aux tab, avec Klose qui égalise à la 80éme, sur un but à la Klose, à l'arrache, quoi. L'image du match, Kahn le goal remplaçant qui discute avec lehmann le goal titulaire, avant la séance de péno, alors que les deux ne pouvaient pas se blairer... réconciliation, conseils du maitre Kahn, ça marche, Lehmannn sauve le tir au but de Cambiasso, l'Allemagne en demi !
A propose de demi, j'ai bien mérité ma pinte après un tel discours. Garçon !
|