5 Juil. 2010 0h08
|
il est vraiment faché, ou il plaisante ? Je sais que les belges ont une dent contre les allemands, mais là... il est mythique, ce post
Pour ton incruste, fanadelecture, on va dire qu'on te pardonne ... pour rebondir sur tes propos, je dirais quand même que Messi a fait un excellent mondial... il lui a manqué un but, de réussir ses coups francs à 0-1 contre l'Allemagne par exemple, mais dans le jeu il a créé le danger, il remontait le ballon, je l'ai trouvé assez bon. Ronaldo, lui, a été décevant, comme souvent en sélection... mais il faut arrêter d'attendre monts et merveilles, à tous les matches d'un joueur : Ronaldo, on le connait parce qu'on voit son best-of du mois dans télefoot... je peux vous dire que c'est pas à chaque match qu'il efface 5 défenseurs à la suite, où qu'il marque d'un shoot de 35 métres !
A mon avis, il y a aussi une affaire de motivation et d'esprit d'équipe dans la performance d'un joueur : des Klose ou podolski ont fait une saison pourrie en club, pour le mondial ils arrivent cependant avec une mentalité irréprochable, et sont près à tout donner pour l'équipe. Ce n'est pas le cas d'un Ronaldo. je suis persuadé que s'il avait fait autant d'effort en défense face à l'Espagne qu'un Podolski face à l'Argentine, le portugal serait passé... au lieu de ça, il nous la joue nonchalant dans le replacement, il s'accorde des poses scandaleuses pour un footballeur moderne à remonter ses chaussettes, à essuyer ses chaussures à chaque fois qu'il se prend un tacle... bon, j'aime pas Ronaldo, je l'ai déjà dit (ça m'empêche pas de savoir apprécier ses qualités : frappe, jeu de tête, accélération, contrôle de balle...), donc c'est pas forcément ultra-objectif ce que je raconte, mais il y a une part de vrai là dedans.
|