Coupe du monde de la FIFA 2010

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6520 quizz Football de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Juil. 2010 0h51
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Qui voyait l'Allemagne passer à côté contre l'Argentine ? A part les fanatiques de Messi, franchement... objectivement, cette Allemagne avait un jeu rodé et très assuré, beaucoup d'appels de balles et de mouvement, du très bon foot, quoi. Personne n'imaginait raisonnablement un festival argentin. Ce que je craignais, c'était la connerie genre shoot supersonique de Tevez ou déboulé de Messi, le truc qui te fait gagner 2-1 dans un match serré. Dans des matches pareils, tu sais jamais à quoi t'en tenir. Parce que, attention, les allemands ont encore eu très très chaud... de la 30éme à la 55 éme, ça bardait quand même... mais d'un autre côté, l'Argentine a pas eu de super grosse occase de but. Et on a toujours eu la sensation qu'il faudrait un gros exploit individuel pour qu'ils marquent...
Perso, que Torres nous ponde un super match face à Mertesacker-Friedrich, j'y crois pas vraiment... c'est un joueur talentueux, mais quand tu n'as pas la confiance...
En tout cas, un truc qui me fait plaisir, c'est que l'on découvre (comme à chaque grand tournoi, remarque) qu'être une grande nation de foot, ça ne veut pas dire avoir la moitié de son équipe au Barça ou à Chelsea (même si ça peut aider, bien sûr).

4 Juil. 2010 11h03
Joe12
   Je ne comprends pas comment l'Argentine a pu partir en étant favorite dans le mondial et dans ce match.Certes elle a fait un beau 4-1 contre la Corée mais il faut éviter de juger sur un match parce que bon,à part l'Allemagne contre qui elle a perdu,elle n'était pas tombé contre de véritable équipe qui pouvait l'inquiété.
Dans cette Coupe du Monde,les meilleurs sont ceux qui arrivent à produire du beau jeu,être solidaire et surtout être efficace.Les 4 équipes restantes ont su faire preuve de toutes ces choses là et meme si l'Uruguay peut paraître une surprise,pour moi elle ne l'est qu'à moitié car elle a été réguliére tout au long de cette Coupe du Monde.
Pour revenir à ce que tu disais Tokepoza,je suis tout à fait d'accord avec toi sur la vision du match et sur le fait qu'on ne pouvait pas s'attendre a un festival argentin contre une équipe aussi soudée et forte que l'Allemagne.
Mon avis sur l'équipe d'Argentine est que l'on pourrait croire que c'est une équipe trés soudée,on les voit bien s'amuser aux entrainements et tout ça sauf que dans cette équipe il y a trop d'individualité et quand il y a trop d'individualité on ne peut pas espérer gagner contre une Allemagne réaliste et espérer surtout gagner la Coupe du Monde.Bref,j'ai du m'embrouiller...J'espère que vous avez un minimum compris.

4 Juil. 2010 13h34
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Tout à fait d'accord avec toi, Joe12. D'ailleurs quand on regarde le parcours de l'argentine en qualifs, ça a pas été terrible-terrible... d'accord, il y a eu cette fameuse série de victoires en matches amicaux, mais il faut quand même rappeller qu'entre un amical et une phase finale de coupe du monde, la motivation et l'engagement physique n'ont rien à voir. Par conséquent, on ne pouvait pas les voir en favoris du mondial.
L'Uruguay a quand même bénéficié d'un tableau très favorable, une équipe comme le brésil aurait eu davantage sa place en demi, mais c'est la faute du tirage au sort, et des équipes comme l'angleterre qui n'ont pas été à leur meilleur niveau.
Pour terminer sur l'Argentine, on s'est quand même tous un peu planté en surcotant cette équipe. Moi même, j'étais très sceptique sur leur niveau de jeu, je voyais bien que c'était pas ça, mais je me méfiais toujours de leurs individualités... contre le Mexique, on a bien vu ce que Tevez pouvait faire pour changer la face d'un match... j'étais donc inquiet pour l'allemagne... mais cette charnière centrale Friedrich-Mertesacker fonctionne très bien, et a produit un match énorme contre l'Allemagne... le boulot défensif de Podolski, remarquable également... et toute l'équipe en fait, c'est un mécanisme défensif collectif redoutable.
Sinon, il est amusant de constater que Friedrich est un arrière droit en fait... mais lui sait jouer défenseur central, à l'inverse de notre arrière gauche-défenseur central Eric Abidal

4 Juil. 2010 14h03
Joe12
   Je suis d'accord,leur parcours en qualif était plus que moyen...Et puis les matches amicaux ne rapportent rien,ils ne supportent peut étre pas la pression des grands rendez vous enfin c'est ce que j'ai ressentit sur leur quart de finale contre l'Allemagne.
C'est vrai que l'Uruguay avait un tableau plus facile que les autres,tant mieux pour elle car je trouve ça bien de voir des joueurs dont on entend pas parler pendant les championnats avec leur club,ça leur permet de se faire connaître en nous montrant de trés belle chose.Je fais juste un petit rappel,la France est la seule avec le Ghana à ne pas avoir perdu contre l'Uruguay au bout des 90 minutes Que nous somme fort dit donc!! .J'aurai préféré aussi voir le Portugal,l'Angleterre ou le Brésil à la place de l'Uruguay pour nous donner des demis finales de rêve mais bon c'est bien aussi comme ça
Pour ma part je ne m'étais pas planté car je ne les voyais pas trop collectif et leur qualification de justesse laissait présager qu'ils auraient du mal contre les grosses équipes et cela s'est vu.
Tevez est un bon joueur mais dans cette équipe je retiendrai surtout Higuain qui a fait 4 trés bon match mais qui encore n'a pas pu étre désicif comme au Real.Il serait décisif,ce serait une perle..Malheureusement ce n'est pas le cas.Ce n'est pas Villa qui est tout simplement exceptionel,toujours là dans les bons coups,rapide,superbe vision de jeu,belle frappe,opportuniste:Tout ce qui faut pour être le meilleur attaquant du monde.
Bref pour l'Allemagne je pense qu'elle va causait quelques problémes à l'Espagne mais on devrait voir une Espagne qui aura tout à prouver et qui va nous sortir je pense un superbe match
Mais comme tu le dis très bien Tokepoza,l'Allemagne est trés forte en défense avec la paire Friedrich-Mertesacker,nous verrons bien si cette paire pourra stoper David Villa.
POdolski est un joueur remarquable par le fait qu'il a fait comme Klose une saison pourrie mais qu'ils ont réussi tous les deux à sortir un mondial superbe.Cependant en Allemagne mon chouchou est Schweinsteiger qui participe activement autant en attaque que en défense.J'aime beaucoup ce joueur et il posera je suppose quelque soucis a Iniesta et Xavi je pense.
Eric Abidal...Un joueur trés bon il y a 2,3 ans en Arrière latéral gauche,il a suffit qu'on le mette en défenseur central pour qu'il ne sache plus jouer,pas étonnant qu'il ne joue pas beaucoup avec le Barça.Enfin bon,on va éviter de parler des joueurs français

4 Juil. 2010 14h15
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ah Schweini... je propose une pétition pour qu'on lui file le ballon d'or... Honnêtement, ce serait un choix excellent.

4 Juil. 2010 21h49
Membre Confiance
Fanadelecture
31 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 16 ans
440 msgs
   Je suis d'accord sur ce point là... Désolé sur l'incruste les mecs ^^

Sinon je pense que si on n'a pas vu ni ronaldo ni Messi ( que j'aime beaucoup d'ailleurs) c'est bien parce que on attendait BEAUCOUP trop d'eux ! En tant que meilleurs joueurs du monde, il fallait qu'ils fassent des exploits ! Et quand on regarde au final : Ronaldo met un seul but qui est un but de raccro au passage et Messi bah c'est buts mais quelques passes décisives. Il faut dire aussi que ces deux joueurs ( je peux pas saquer le Ronaldo mais je vais le défendre quand même) ils avaient à chaque match deux ou trois défenseurs sur le dos minimum ! Tu parles qu'ils étaient attendus ! Je suppose que leur talent était censé faire la différence
Moi je suis déçu juste pour Messi parce qu'il est tombé dans une équipe pas très bien rodée encore et sur un sélectionneur que même s'il ne pourrait pas baisser le niveau des bleus je ne voudrais pas ! m'enfin j'étais quand même pour l'Allemagne hein !

Voilà c'était l'incruste par le minilui du Nord-Ouest

4 Juil. 2010 22h16
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 17 ans
10188 msgs
   JE NE REGARDERAI PLUS CETTE COUPE DU MONDE INADMISSIBLE

5 Juil. 2010 0h08
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   il est vraiment faché, ou il plaisante ? Je sais que les belges ont une dent contre les allemands, mais là... il est mythique, ce post

Pour ton incruste, fanadelecture, on va dire qu'on te pardonne ... pour rebondir sur tes propos, je dirais quand même que Messi a fait un excellent mondial... il lui a manqué un but, de réussir ses coups francs à 0-1 contre l'Allemagne par exemple, mais dans le jeu il a créé le danger, il remontait le ballon, je l'ai trouvé assez bon. Ronaldo, lui, a été décevant, comme souvent en sélection... mais il faut arrêter d'attendre monts et merveilles, à tous les matches d'un joueur : Ronaldo, on le connait parce qu'on voit son best-of du mois dans télefoot... je peux vous dire que c'est pas à chaque match qu'il efface 5 défenseurs à la suite, où qu'il marque d'un shoot de 35 métres !

A mon avis, il y a aussi une affaire de motivation et d'esprit d'équipe dans la performance d'un joueur : des Klose ou podolski ont fait une saison pourrie en club, pour le mondial ils arrivent cependant avec une mentalité irréprochable, et sont près à tout donner pour l'équipe. Ce n'est pas le cas d'un Ronaldo. je suis persuadé que s'il avait fait autant d'effort en défense face à l'Espagne qu'un Podolski face à l'Argentine, le portugal serait passé... au lieu de ça, il nous la joue nonchalant dans le replacement, il s'accorde des poses scandaleuses pour un footballeur moderne à remonter ses chaussettes, à essuyer ses chaussures à chaque fois qu'il se prend un tacle... bon, j'aime pas Ronaldo, je l'ai déjà dit (ça m'empêche pas de savoir apprécier ses qualités : frappe, jeu de tête, accélération, contrôle de balle...), donc c'est pas forcément ultra-objectif ce que je raconte, mais il y a une part de vrai là dedans.

5 Juil. 2010 0h23
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 17 ans
10188 msgs
   Blaguer ou ne pas blaguer ?
Telle est la question

5 Juil. 2010 13h42
Membre Confiance
Fanadelecture
31 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 16 ans
440 msgs
   Moi non plus je n'aime pas Ronaldo mais n'empêche que le gars, il était (trop ?) attendu au tournant. Messi a fait un meilleur mondial c'est vrai mais de lui aussi l'équipe d'Argentine attendait trop.
Merci

Forum Football | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !