7 Juil. 2010 3h01
|
Contador a ça de commun avec Van Summeren : une volonté à toute épreuve. Van Summeren est un des meilleurs cylistes que je connaisse, on ne finit pas 5éme de Paris-Roubaix sans être un extra, un top coureur, un tout bon. Je dis 5 de mémoire, il est possible que ce soit 4 ou 6, enfin c'est une top place... oh putain, je suis bourré au possible...
Enfin tout ça pour dire que la France et l'Argentine avaient le même point faible (lisez les deux post précédents, vous verrez la logique), c'est à dire un sélectionneur incompétent. Joe a raison, le foot est un sport d'équipe, où un seul homme peut faire la différence... sans ça, sans Tevez, l'argentine aurait perdu face aux Mex... sans ça, sans Milito, l'Inter aurait perdu face au Bayern. Sans ça, sans Juninho, l'OL n'aurait jamais atteint un seul quart de finale de Champions' league... avec Toulalan à la place de Schweini, l'Allemagne n'aurait pas passé le premier tour (même si j'adore Toulalan, c'est un des joueurs qui mérite ça place en sélection française, à l'inverse de beaucoup)... enfin tout ça pour dire que l'Argentine et la france sont des équipes de m... pour la même raison (et je dis équipes de m... au regard de la qualité individuelle des joueurs au regard du collectif) : elles n'ont aucune identité de jeu, aucune cohésion collective.
Concernant ce que je disais sur Ronaldo, force est de constater que, par caractère, habitude ou autre chose, il plonge plus que Messi, vous n'avez qu'à mater les matches. Messi cherche toujours à aller au bout de son action, et de plus il ne veut pas d'une justice extérieure, à savoir celle de l'arbitre, il se sent toujours au centre de l'action, responsable du destin d'un match, ses larmes après la défaite de l'artgentine en tépoignenent... pour Ronaldo, c'est l'inverse : l'arbitre et la justice sont essentiels pour lui, il a toulours le réflexe de regarder l'arbitre après un contact louche, ce n'est pas de sa faute si le Portugal perd, c'est l'arbitre... remarquez que lui n'a pas pleuré après l'éliumination du Portugal. Il y a des différences fondamentales entre les deux joueurs, qui font qu'on doit les différencier. Oh, dieu, ce que je suis bourré... d'un autre côté, je n'ai jamais aussi bien exprimé la différence qui existe entre Ces deux joueurs.
Enfin, c'est ce qui fait que Ronaldo est une pleureuse : si l'équipe perd, ce n'est pas de sa faute, et que messi est un guerrier: si l'équipe perd, il s'en veut à mort... voilà mon avis... oh merde, 7 vodkas, c'était trop... mais d'un autre côté, comme dirait Sagan (l'écrivain(e, en fait), pas le cycliste), "quand ont est ivre, ont dit la vérité, et personne ne vous croit", alors je crois que ce post est important, sur l'esthétique du foot... dieu, je suis mal, le foot est un sport de brutes, l'esthéthique à rien à voir la dedans.
Allons-y, envoyons ce message, on verra bien ce que j'en pense demain... soirée de m...
good night, les gens.
|