8 Juil. 2010 22h31
|
Les allemands ont gagné l'euro 72, puis le mondial 74, on n'est pas les seuls, mon lyonnais ... sacrés teutons, toujours une longueur d'avance sur nous
Les Pays-Bas, ça me conviendrait, j'ai accepté l'Italie en 2006, donc esthétiquement parlant, j'aime bien la victoire des "salauds", sachant tout le vice, le cynisme et l'efficacité redoutable de cette équipe... qui est la seule invaincue du mondial.
Et l'Espagne aussi, ça me conviendrait, parce que c'est la quintessance du football : les 15 premiéres minutes de la demi : pas un dribble, pas un contact, que des passes-contrôles-passes... en demi de Coupe du Monde, face à l'Allemagne ! Pas ultra spectaculaire, c'est pas du foot de jeu vidéo, il faut bien le dire, mais tellement beau et épuré... délicieux... on avait déjà vu ça en huitièmes contre le Portugal, sur la deuxième mi-temps... et l'organisation défensive, j'en parle pas, whaooouu, Mourinho a du pâlir en voyant ça.
L'Allemagne était très belle aussi dans ce mondial, une rapidité de mise en action, avec des fulgurances collectives... cox ne va pas aimer, mais au niveau spectacle, c'était cent fois mieux que l'Argentine.
|