11 Juil. 2010 23h51
|
Bon, quand je disais que cette finale, ça n'avait pas un parfum de gros matche... on s'est quand même fait chier pendant 120 minutes.
Iniesta, super match, on aurait dit Robben. Un but de destructeur, deux simulations magnifiques qui font un rouge et un jaune pendant la prolongation, que dire de plus... décisif, quoi.
Historiquement, une certaine continuité est respectée. Je veux dire que les Pays-Bas perdent encore en finale, toujours en se faisant avoir, et en produisanr un football à l'exact ooposé de ce qu'ils proposaient avant... bon, en 74, ils proposaient un foot de rêve et s'était heurtés au bloc allemand en finale... là, ils ont joué d'une façon tellement triste que je croyait avoir l'Inter de Mourinho sous les yeux ! et encore ! Avec l'Inter, c'était ultra net qu'on jouait la défense, que la défense, au moins on pouvait admirer ce magnifique double rideau ultra rapproché, de deux fois 4 joueurs, qui coulissaient magnifiquement... il y avait une certaine beauté... tandis que les pays-Bas, c'était le bordel complet... des petits sursauts par moment, des tentatives d'attaques à moitié commencées. Par contre, là où la comparaison se justifie, c'est sur le vice de cet équipe. Et là, pour le coup, ça a foiré... les espagnols les ont surclassé dans ce domaine.
Sinon, dédicace à Villa, meilleur joueur du tournoi, qui a chié sa finale, mais qui nous a quand même offer deux belles volées à la Van Basten, certes qui n'ont pas fini au but, mais le clin d'oeil est là... les artistes étaient dans l'équipe espagnole, ce coup-ci.
|