20 Juin 2010 22h40
|
Super match entre le Brésil et la Côte d'Ivoire ! Du très très haut niveau, j'ai trouvé. Un match que les brésiliens ont super bien maitrisé tactiquement. Quelques très belles actions, quelques gestes techniques délicieux (le petit pont de Maicon sur Tioté, la feinte de corps de Drogba qui a débordé Lucio, qui s'est quand même rattrappé derrière...)et surtout des gestes défensifs de grande classe (merci Lucio !). Et quatre beaux buts ! (bon, Luis Fabiano fait deux fois mains sur le second, mais on va pas bouder notre plaisir, sur l'instant c'était magnifique de puissance et d'audace, son double coup du sombrero)
Par contre, même si je sais bien que le foot est un sport de valseuses, je commence à en avoir par dessus la tête de voir de vrais catains qui passent leur temps à simuler sur le terrain. Lucio est un modéle du genre, Kader Keita a montré que lui aussi avait une certaine expertise en la matière, et je vous fait pas la liste compléte. Je trouve quand même que c'est abuser, le nombre de simulations et de joueurs qui tombent au moindre petit contact, depuis le début de ce mondial. En tout cas, par rapport à ce que j'ai vu tout au long de la saison, je suis surpris.
|