22 Juin 2010 18h27
|
Oui, en 2002 on avait réussi à dominer le sénégal, mais leur gardien Sylva avait fait quelques miracles, et avait la baraka... toutefois le Danemark nous avait franchement baladé.
Mais pour mieux comprendre notre déroute (on peut appeller ça ainsi, il me semble), je voudrais te rappeller, keke, ce que le grand José Mourinho avait dit au sujet de la Ligue des Champions : Pour la gagner, il faut avoir deux excellents défenseurs centraux, un avant-centre efficace, et un grand gardien. C'est un peu caricatural, mais c'est assez vrai : ces trois postes sont des postes-clés, et notre équipe manque cruellement de bons joueurs à ces postes (sauf en gardien). Gallas-Abidal, c'est moyen-moyen, et les attaquants, c'est... c'est pas dces avants-centres de niveau international. les ardents défenseurs de Cissé viennent de comprendre que c'est un bon buteur contre des équipes moyennes, mais là, contre des sudaf surmotivés et au top physiquement, il est transparent.
Voilà, c'est pour ça qu'il faut un peu relativiser l'échec... C'était malgré tout prévisible, quoi qu'on en dise... on manque de joueurs de qualités pour dévellopper le jeu souhaité par raymond, c'est à dire basé sur une maitrise de la possession de balle... on aurait pu avoir une belle équipe de contre-attaque (Ribéry, Malouda, Anelka et surtout Cissé auraient pu se régaler sur de telles situations), avec un bémol : notre défense centrale était vraiment très très faible... Gallas et Abidal jouent peut-être dans de grands clubs, mais ils ont été nuls sur ce mondial... pour Abidal ce n'est pas une surprise, à l'origine c'est plutot un arrière latéral, et on est au courant de ces carences au niveau international, pour gallas, il faut mettre ça je pense sur le compte de son déclin physique... il n'a plus 25 ans !
Bon, et bien sur on ne peut pas espérer gagner si on se perd en querelles internes, au point de refuser de s'entrainer ou d'appliquer les consignes communes.
Perso, je suis assez content de mon analyse, faudrait que je contacte l'équipe, qu'ils m'embauchent un coup !
by toké je me la péte
|