Coupe du monde de la FIFA 2010

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6520 quizz Football de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
21 Juin 2010 22h44
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Bah voilà un beau but ! Merci Villa... sa conduite de balle pied droit, un délice, une oeuvre d'art.

22 Juin 2010 17h03
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Par contre, pour le titre du but le plus moche du mondial, M'Phela vient de dépasser Cristiano Ronaldo... que c'est moche

bon, on vient d'essayer Cissé (l'idole d'Alex), on a vu, on a vu...

Non, je chambre, mais que peut-il faire, dans une équipe aussi désunie, et qui a démissionnée depuis bien longtemps... pathétique. Ont-ils seulement encore de la fierté pour essayer de sauver l'honneur, en marquant au moins un but ?? ou au moins d'essayer ??

22 Juin 2010 18h08
keke33000
   Tu as eu la réponse, les Bleus ont marqué toutefois, mais on n'aurait pu marquer d'autres buts je pense, vu le classement des Africains dans les stats de la Fifa. Sur ce mondial, comme en 2002, les petites équipes gagnent et les grandes perdent, le même scénario, et pareil pour les bleus quasiment, car pour 2002, la France dominait chaque match mais malgré une tonne d'occasions, aucun but inscrit. En 2010, c'est pa sla dominance, mais l'égo des joueurs et la pression, et le manque de cohérence entre joueurs et la jalousie de certains envers d'autres.

22 Juin 2010 18h27
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Oui, en 2002 on avait réussi à dominer le sénégal, mais leur gardien Sylva avait fait quelques miracles, et avait la baraka... toutefois le Danemark nous avait franchement baladé.

Mais pour mieux comprendre notre déroute (on peut appeller ça ainsi, il me semble), je voudrais te rappeller, keke, ce que le grand José Mourinho avait dit au sujet de la Ligue des Champions : Pour la gagner, il faut avoir deux excellents défenseurs centraux, un avant-centre efficace, et un grand gardien. C'est un peu caricatural, mais c'est assez vrai : ces trois postes sont des postes-clés, et notre équipe manque cruellement de bons joueurs à ces postes (sauf en gardien). Gallas-Abidal, c'est moyen-moyen, et les attaquants, c'est... c'est pas dces avants-centres de niveau international. les ardents défenseurs de Cissé viennent de comprendre que c'est un bon buteur contre des équipes moyennes, mais là, contre des sudaf surmotivés et au top physiquement, il est transparent.

Voilà, c'est pour ça qu'il faut un peu relativiser l'échec... C'était malgré tout prévisible, quoi qu'on en dise... on manque de joueurs de qualités pour dévellopper le jeu souhaité par raymond, c'est à dire basé sur une maitrise de la possession de balle... on aurait pu avoir une belle équipe de contre-attaque (Ribéry, Malouda, Anelka et surtout Cissé auraient pu se régaler sur de telles situations), avec un bémol : notre défense centrale était vraiment très très faible... Gallas et Abidal jouent peut-être dans de grands clubs, mais ils ont été nuls sur ce mondial... pour Abidal ce n'est pas une surprise, à l'origine c'est plutot un arrière latéral, et on est au courant de ces carences au niveau international, pour gallas, il faut mettre ça je pense sur le compte de son déclin physique... il n'a plus 25 ans !

Bon, et bien sur on ne peut pas espérer gagner si on se perd en querelles internes, au point de refuser de s'entrainer ou d'appliquer les consignes communes.

Perso, je suis assez content de mon analyse, faudrait que je contacte l'équipe, qu'ils m'embauchent un coup !

by toké je me la péte

22 Juin 2010 18h33
keke33000
   Très bonne analyse, car tu reconnais que des bons joueurs manquent à certains postes-clés que voulaient Domenech, donc il n'est pas si responsable de l'échec des Bleus, donc.
Faut arrêter tout le temps de l'accuser d'être le responsable des maux des Bleus.

Keke le cowboy va s'énerver, j'aurais dû mettre un iroquois, gare au scalp dans ce cas là, visage pâle...

22 Juin 2010 18h36
lareinelouise
Membre Premium

45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Les " Boeufs" vont rentrer à l'étable .

22 Juin 2010 18h44
keke33000
   En 2002, on a aussi perdu, sans faire tout ce cinéma et cette polémique. Surtout que les bleus en 2002 avait plusieurs joueurs de talents comme Zidane, Barthez... En 2002, pour moi c'était pire, car en 2010, on pouvait espérer qu'ils s'améliorent, vu que des idiots y croyaient encore, je ne sais pas quel membre sur le site.

22 Juin 2010 18h47
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   J'accuse pas Domenech en particulier... je n'ai jamais répété bêtement : "ce tye est nul comme sélectionnur", j'ai au contraire toujours essayer de le juger équitablement... après, un sélectionneur est capable de te transcender ou non une équipe, de la préparer plus ou moins bien, d'adopter une tactique cohérente de matches en matches...

l'Afsud a quand même des joueurs moins bons que les notres, et elle nous a battue... Domenech a sa part de responsabilité dans le résultat, j'espère que tu en convient.

22 Juin 2010 18h50
keke33000
   Si tu n'accuses pas seulement Domenech, tu remontes dans mon estime, car j'avais pensé suite à certains sujets de foot, que tu le pensais responsable de tout. mzis non, voilà pourquoi je le défendais si activement, eh ben oui, faut bien que quelqu'un le défende à Raymond.

22 Juin 2010 19h26
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
    keke me rendra fou ... pour enfoncer le clou, je vais dire : je regarde pas mal de matches (pas que la coupe du monde, toute la saison), j'arrive à me faire une petite idée sur le foot... c'est pas du binaire, un tel est nul, un autre est génial (sauf pour certains joueurs genre Ben Arfa, où je peux faire preuve d'une grosse mauvaise foi)... j'ai toujours des avis argumentés, sensées et murement réfléchis

by toké je me la péte 2

Forum Football | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !