6 Sept. 2010 21h46
|
Le blême, c'est pas Toulalan et Gourcuff absents... c'est qu'il faut créer une équipe. Une équipe, ça veut pas dire un tas de 11 cadors, ça veut dire un groupe qui a l'habitude de jouer ensemble. Il faut un noyau dur de 7-8 joueurs systématiquement titulaires, et un système bien défini (quoique, ça... dans les grandes équipes, ou les mecs se connaissent entre eux, c'est un truc que les joueurs adaptent... mais il faut bien une base pour démarrer). Et je pense qu'au stade où on en est, personne ne peut prétendre à une place de titulaire indiscutable, à part Malouda, et comme tu le disais Synapse, Ribéry. Avoir M'Vila plutôt que Toulalan, c'est kif-kif... ça fait deux très bons joueurs de L1, c'est le même niveau. Pareil pour Rémy plutôt que Saha, etc.
Ca peut mettre un an pour que la sauce prenne, mais c'est nécessaire. Blanc va encore changer son équipe pour les prochains matches, alors ok il y a les impératifs des blessures, mais qu'il fasse attention. Comme je dis, à trop changer, il risque de faire les mêmes erreurs que Domenech. Mais je suis content qu'il ai tranché pour une défense type, a priori Sagna-Rami-Mexes-Clichy.
|