19 Juin 2010 0h33
|
Etre dans les meilleurs clubs du monde, ça ne signifie pas être parmis les meilleurs joueurs du monde. henry et Abidal sont au barça par exemple, mais ne jouent jamais. Notre super milieu défensif, lassana Diarra, joue un match sur deux au real, et je parle pas de benz'... La défense "française" d'arsenal est connu epuis deux-trois ans pour son manque de rigueur et ses boulettes à répétition. Et je peux continuer encore longtemps. Mon avis, c'est que les Henry, Gallas... sont surcotés : leur niveau actuel n'est rien par rapport à ce qu'il était voici 4-5 ans. Un Ribéry est un excellent joueur d'appoint dans une équipe, mais pas un patron, un meneur de jeu, un joueur créatif.
Il n'y a qu'à regarder les erreurs techniques de nos prétendus excellents joueurs : malouda ne sait pas tirer un corner, Ribéry a multiplié les controles manqué contre l'Uruguay, Abidal et Gallas ne savant plus marquer un avant-centre de niveau international.
Pour Cissé, tu as raison : ça se tentait. 23 buts en championnat grec, c'est un très bon total (j'ai jamais dit que le grecs étaient bidons, on voit que le Pana a failli éliminer Bordeaux en LDC). Mais il n'offrait pas plus de garanties qu'Anelka. Et Anelka a, à l'inverse de Cissé, un minimum de technique balle au pied.
Et enfin, si tu n'es pas d'accord avec mon jugement sur la place de l'EDF au niveau mondial (non, on n'est pas une grand enation de foot), tu n'as qu'à regarder les résultats des bleus depuis 3 ans : élimination au premier tour de l'euro après des naufrages face au Pays-bas et à l'Italie (Tiens, le fameux Abidal, super joueur du barça, le meilleur club du monde, il avait déjà concédé un penalty suite à ses erreurs de placement... à part ça, il est super-fiable, c'est un grand défenseur ). la campagne de qualif' a été ce qu'elle a été, pas besoin de dessin. Et parce que Diaby fait trois crochets face au Costa Rica, que Ribéry arrive à prendre de vitesse un Sequeira en vacances, on s'enflamme, on se dit : c'est vrai qu'on a de supers joueurs.... mon c... (je précise qu'on a joué nos trois matches de préparation vontre des équipes dont les joueurs étaient en vacances, à court de préparation physique)
Pour finir, puisque tu me tends la perche (je me fais plaisr, là), je vais te balancer mon avis sur BenArfa : Ce mec a 23 ans maintenant. Il n'a été titulaire ni à Lyon, ni à Marseille. Pour comparer, à 23 ans, Higuain plante 27 buts en Liga espagnole, Fabregas est titulaire indiscutable à Arsenal, Messi est Messi, Obi Mikel est milieu défensif à Chelsea... eux sont des stars, des vraies. Pas des gosses capricieux, qui rechignent à faire le boulot défensif, qui se la jouent perso.
Et je trouve que Govou, qui est à Lyon depuis l'age de 17 ans, qui a marqué un doublé décisif avec l'EDF en qualif pour l'euro 2008 face à l'Italie, qui a remporté 7 titres de champion de France, mérite 100 fois plus le respect qu'un Ben Arfa.
|