17 Juin 2010 18h59
CoyoteSolitaire
|
Salut Lana,
D'abord, il faut trouver le cheval qui te convienne.
Ensuite, je crois que le pré n'est pas une très bonne solution parce que tu devras tout faire toute seule, or tu es encore jeune et tu vas encore à l'école.
Un job d'été ne suffira pas à payer tous les frais et en plus, il te prendra du temps.
Et puis, il faut savoir qu'un cheval n'aime pas être seul. Il a besoin de compagnie. Il te faudrait donc un autre cheval ou un âne, ce qui entraînerait plus de frais.
Moi, j'ai un cheval et je l'ai mis en pension. Et il s'y plaît beaucoup. L'avantage de la pension, c'est que ce n'est pas toi qui fais tout le boulot, même si tu peux aller aider. Et souvent ( du moins, c'est le cas du ranch où est mon cheval ), ils s'occupent de tout : vermifuges, maréchal-ferrant, vétérinaire, nourriture ... Bien sûr, tu as le droit d'avoir ton propre maréchal-ferrant ou vétérinaire ( moi, j'ai un autre vétérinaire que celui du ranch ). Ce qui est bien, c'est qu'ils tiennent un registre pour savoir quand tel cheval doit être vermifugé, ferré et tout.
Les pensions varient d'un centre équestre à un autre, en terme de prestations de services et de coût. Si tu mets ton cheval en pension, il faut donc bien penser à poser tout plein de questions.
Il existe un autre mode de pension, moins cher. Quand tu ne montes pas et qu'il y a des cours, ton cheval peut être utilisé par les élèves. Mais tu as toujours la priorité.
Je pense que ton père serait sans doute d'accord pour que tu aies un cheval s'il était en pension. Il doit craindre que tu n'arrives pas à tout assumer seule ou que ça t'accapares et que tu ne puisses plus rien faire d'autre.
Et en pension, ton cheval ne serait pas seul. Et tu pourrais toujours demander des conseils à ceux qui s'occupent des chevaux, ce que tu ne pourrais pas faire si tu avais ton cheval dans tes prés.
J'espère que ma réponse t'aidera un peu et que tu pourras avoir ton cheval à toi. Mais ne te presse pas. Il faut prendre son temps pour trouver le bon cheval qui te corresponde. Pour ça, fais-toi aider par quelqu'un qui s'y connaît, qui te connaît, ainsi que ton niveau. Et surtout, exige de pouvoir essayer ton cheval au moins une quinzaine de jours. On ne voit pas comment est vraiment un cheval en une heure.
Mais bon, d'abord, il te faut résoudre la question d'où le loger.
Bon courage !
|