20 Juin 2010 18h17
CoyoteSolitaire
|
C'est vrai. Même si on le garde chez soi. La nourriture, la paille et le foin ne sont pas trop chers. Mais il y a le vétérinaire pour les vaccins, les vermifuges et les problèmes de santé éventuels, le maréchal-ferrant, et si on veut, le dentiste équin, si le cheval a besoin de se faire limer les dents ( en principe, le vétérinaire peut le faire mais il faut aussi le payer ).
Non, vraiment, Lana, je trouve que la meilleure solution est de placer son cheval en pension. Même si ces frais devront être payés aussi.
Mais si tes parents ne veulent pas t'aider à payer, un petit job d'été ne suffira pas.
Mais essaie d'expliquer ta passion à tes parents, de bien leur faire comprendre que tu sais à quoi tu t'engages. T'ont-ils déjà vue monter ? Peut-être verraient-ils à quel point c'est important pour toi.
Mais ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est qu'il faut payer le cheval. Il y en a de tous les prix mais si tu veux une race en particulier, ça risque d'être plus cher. Ce qui est intéressant, côté prix, c'est quelqu'un qui revend son cheval parce qu'il ne peut plus le monter, un cheval de club encore en forme qui part à la retraite, un cheval récupéré par une association de protection des animaux. Mais dans tous les cas, il faut veiller à ne pas se faire arnaquer ( je sais de quoi je parle ! ).
Mais ne t'inquiète pas. Pour le moment, tu montes sans doute dans un club. Il y a sûrement un cheval que tu préfères. Si tu ne peux pas avoir ton cheval tout de suite, profite de tout ça. Et un jour, c'est sûr, tu auras ton cheval et ton bonheur sera encore plus grand parce que tu en auras rêvé des années.
Je sais que c'est frustrant, que tu en aimerais un tout de suite. Mais parfois, ce n'est pas possible.
Je te souhaite malgré tout bonne chance. Et n'oublie pas : essaie de parler à tes parents.
|