Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
14 Juin 2010 23h06
Inscrit il y a 14 ans
65 msgs
   Moi c'est le christianisme.Je suis chrétient.

14 Juin 2010 23h07
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Toutes les religions sont inventées par l'homme.

14 Juin 2010 23h39
Membre Premium
JOB02
58 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Dieu doit se marrer. Ce petit truc que j'ai fait le sixième jour croit m'avoir inventé, quelle poilade !

14 Juin 2010 23h40
shiryu

19 ans, Alger
 Colegienne !!
12 quizz   2 sujets

Inscrit le 28 Jan. 2010
46 msgs
   moi je pense que c'est l'islam

14 Juin 2010 23h42
bousquette
   Chacun va prêcher pour sa paroisse...j'imagine mal un taoïste ou un juif...dire: 'ma philosophie, ma religion est fausse'!
Pour moi, toutes les religions monothéistes ont une histoire interessante à beaucoup de titres, et toutes les religions mono ou polythéistes sont justes quand il est question d'amour universel, de miséricorde, de pardon et de survie de l'âme. Tout le reste( le prosélytisme, les fous de Dieu, les martyrs ,l'évangélisation forcée, les sectes...)me donne envie de vomir et de fuir!

14 Juin 2010 23h42
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Moi c'est le fooooooooooooooooooot ! Zizou, je t'adore !!!!!!

14 Juin 2010 23h51
Membre Premium
JOB02
58 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   L'Islam, le Judaisme, l'église Chrétienne, le Bouddhisme et autre, qu'est-ce exactement ?
Simplement le fait qu'il nous faut croire en quelque chose et surtout avoir des réponses à nos incompréhensions.

14 Juin 2010 23h58
elenie
Membre Premium

210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Beaucoup de religions peuvent se rejoindre sur les bases.

Comme on dit, l'homme a besoin de réponses à des questions, les religions en apportent d'où leurs existences.

Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ? Qui peut savoir ?

Peut être qu'il existe réellement quelque chose, mais quelle est la réalité ?

On utilise le mot religion dans tellement de domaines, qui dit que nos ancêtre n'ont pas fait de même ?

15 Juin 2010 0h14
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12574 msgs
   Bien résumé job02. Il est extrêmement rassurant de pouvoir trouver une explication à toute chose et les religions sont très douées pour les apporter.
Je suis également d'accord avec la dernière phrase de bousquette. Quand la religion sort du domaine privé et qu'elle veut régenter les relations sociales, dire ce que l'on doit penser et ne pas penser, aimer ou ne pas aimer, faire ou ne pas faire, cela fleure bon la dictature, l'intolérance, le fanatisme et l'opression. Donc, à part quelques valeurs morales humanistes, la religion n'apporte rien de bon à l'homme.

15 Juin 2010 0h25
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Ouapf... d'accord ajc, job, bousquette (enfin, en partie d'accord), mais je prêche pour ma paroisse : une p'tite bière devant le foot, ça te fait oublier tous tes problèmes (et si ils sont trop importants, ces problèmes, passe à la vodka). C'est vraiment la meilleure des religions, y'a pas photo.

Forum Religion | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !