Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Oct. 2012 21h43
aime
   Religion politique et économique,
lorsqu'on vois le Barheim ou l'Arabie Saoudite ,qui achétent des clubs ,des hotels ,ect,,,qui envoient de l'argent pour des sanctuaires de culte ect,,
Quand on vois qu'un milliardaire Egyptiens qui achéte ,le plus grand palace de France ,
Tu n'est plu propriétaire de quoique ce soit,
Et tu es sous l'emprise de ce pays ,religieusement et politiquement ,

2 Oct. 2012 23h18
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Personnellement je suis croyante, chrétienne, mais je ne me retrouve pas dans les religions et leur façon de faire. Toutes sont contraire à la Bible, qui demande d'aimer son prochain. Quelle religion obéit à ce principe de base demandé par le Christ? Aucune actuellement. Ce qui ne veut pas dire que cretains croyants ne sont pas tolérants. Je parle des religions, pas des personnes.Mais ce qui dit Aimé est strictement vrai. Si nous ne faisons pas attention nous risquons fort de nous retrouver sous l'emprise de l'Islam et alors, adieu la liberté, l'égalité et la fraternité. Ce que beaucoup parmi nos dirigeants oublient en France, c'est que nous sommes un pays laïc. La religion c'est personnel, c'est à la maison dans la sphère privée, pas dans la rue!

3 Oct. 2012 11h19
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir Aime...

Sinon, à te lire, Ferlie, j'ai l'impression que l'Islam, c'est le mal et le Chrisitanisme, c'est le bien.

3 Oct. 2012 11h37
aime
   Merci Ferlie que je recoive un peut ton soutien ,
En cette période d'individualisme,ou l'on pense comme en 36 aux congés payés,vacances a la bonne bouffe ect,,au lieu de se tenir par la main,
Mais on ne vois pas ce qui se trame dans l'obscurité,des petits réseaux dormants ,que la police arrive moins
bien a détecter,
Qu est ce qu'on deviendrait si notre armée était engagée dans un conflit extérieur,avec mobilisation des réservistes,
Ce serait le réveil de ces organisations ,
Je me souviens lorsque j'avais une dizaines d'années,il y avait dans mon village 50/50,de catholiques et protestants ,
c'était bonjour bonsoir dans les deux camps,
les uns n'achetaient pas chez les autres ,des dissensions apparaissaient ,
comme en Ulster au Kossovo,ou rien n'est réglè,
notre Président qui voulait intervenir en Syrie ,l'armée de Bachar est plus forte que la notre parceque aidée par la Russie,et laChine ,avec des armes derniers cris ,
Quelle décoction et la 3 eme guerre mondiale ,
Bonne journée a tous

3 Oct. 2012 13h38
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Cox tu comprends de travers; Il y a des gens bien partout, dans toutes les religions et chez les athées. Mais l'extrémisme musulman actuel est dangereux, car il veut étendre son pouvoir sur la planète entière. Si tu n'as pas encore compris cela c'est grave. Regarde dans les rue, toutes ces femmes voilée et même plus que voilée( un petit foulard ce n'est rien), mais couverte de la tête aux pieds, avec des gants et juste le visage qui est visible. Ca c'est dangereux! Ces gens sont dans un pays laïc et s'en fiche, ils nous narguent. Alors que si des femmes européennes font chez eux, elles doivent se couvrir au moins la tête, ici elles ne suivent pas nos coutumes. Pour moi la religion c'est privé, on n'a pas à en faire étalage et certainement pas à s'en servir comme moyen de provocation. Regarde Diam's!

3 Oct. 2012 14h46
aime
   J'en viens a la réalité,il faut etre bouché ou avoir des oeilléres pour ne pas voir ,
de 1940 a nos jours ,j'ai vécu et connu tout ca en direct ,tous ces migrants qui venaient de l'Europe de l'Ouest,et de l'est,qui travaillaient au relévement de la France , mais pas des assistés , ,
Nous les sous/chiens et les impurs , on ne tuent personne comme a Toulouse et maintenant a Grenoble ,je n'ai jamais sifflé l' hymne des pays du Magrheb,jamais brulé un drapeau et torché avec ,ect,,,
C'est pas la peinre discuter ,chacun son opinion,

3 Oct. 2012 14h52
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Là, je comprends mieux.
Par contre, dire qu'ils veulent étendre leur pouvoir à la Terre entière, cela ne change pas de beaucoup d'organisation, comme les États-Unis d'Amérique, par exemple

Tu dénonces l'extrémisme musulman alors que dans ton premier, tu n'employais pas ce terme.
En effet, les extrémismes religieux sont dangereux et pas seulement celui de l'Islam.

Pour ce qui est des femmes voilées, certaines en ont fait le choix et c'est leur problème.
Pour les autres, je suis bien d'accord que leur imposer cela est contraire aux droits élémentaires de liberté.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur la fin de ton message.
Ce n'est pas parce que tu vis dans un pays que tu dois en suivre les coutumes.
Quand bien même, elles devraient le faire, aucune coutume n'interdit le port du voile.
D'ailleurs, si tu vas par là, que fais-tu des Juifs qui portent constamment un couvre-chef et arborent leur "crolls" le long du visage ?

Enfin, pour terminer, Diam's n'est absolument pas un exemple, peu importe le point de vue.

3 Oct. 2012 14h52
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   On peut toujours discuter Aimé, avec des gens intelligents!

3 Oct. 2012 15h03
aime
   le petit couvercle sur la téte ne se remarque pas , c'est pas carnavalesque ,assez du mardi-gras et d'Hallowen,

3 Oct. 2012 22h33
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Cox je ne dis pas qu'elle doivent s'habiller comme nous.Elles mettent un foulard, joliment noué pas de problème.Mais je t'assure que dans certaines villes on ne se croit plus en France. Tu devrais te promener au marché de Mulhouse, elles sont majoritaires et toutes voilées (plus ou moins). Je le sais j'ai des amis qui ont un stand sur ce marché. A Toulouse c'est la même chose. On ne se sent plus chez soi. Je ne sais pas où tu habites, en Belgique, mais je sais qu'à Anvers ma ville de naissance c'et la même chose. Alors que, tu vois, les juifs avec la kippa, leurs chapeaux, leurs crolles etc. J'y étais tellement habituée, on n'y faisait pas attention, car ils ne revendiquent pas. Ils font leur traintrain et puis c'est tout, sans exigences.

Forum Religion | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !