Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
9 Fév. 2013 15h18
Super Premium
Djekill
45 ans, Groland du nord-est
Postier
353 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   La seule et unique réponse à tout c'est le cerveau et l'esprit de l'homme, le tout non "pollué" par une quelconque religion ou dogme.

14 Fév. 2013 18h11
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Ce que tu soutiens est une religion.

14 Fév. 2013 19h58
Super Premium
Djekill
Postier
353 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   ???? Ah ...
Pourrais-tu t'étendre un peu sur ton commentaire mon cher Cox?

14 Fév. 2013 20h08
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Le fait de croire en l'Homme, son cerveau et son esprit est une religion qui se base sur un dogme.
Après tout, qui dit religion ne dit pas forcément dieu.

11 Oct. 2013 16h12
Khadija-
24 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
1 msgs
   Le vraie religion en ce temps la c est Islam avant islam Allah accepte la religion juif et Chretienne mais depuis que islam et venu il n est pas d autre religion accepter par Allah.

14 Nov. 2013 23h36
phil-du-11e
Membre Premium

61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Les religions n'ont pour vocation que la dominatio des humains!

Il suffit de regarder l'histoire des religions pour s'apercevoir qu celle-ci n'ont fait que:

- Vouloir dominer les croyants et éliminer les autres!
- S'arroger le droit d'imposer une "façon" de vivre!
- Et j'en passe

Etudiez l'histoire des religions et vous vous rendrez compte que ce ne sont que meurtres, crimes, guerres, esclavagisme, intolérance, rejet de l'autre...

Quelques exemples:
- Catholicisme = inquisition, par exemple
- Judaïsme = Il suffit de lire la bible pour comprendre que cette religion a beaucoup trop aimé la guerre.
- Islamisme = Intolérance et guerre, pourquoi sont-ils venus jusqu'à Poitiers?
- Religion polythéistes = Guerre, intolérance!

N'oublions pas les crimes commis (individuellement) par les prêtres!

Par contre, croire en un dieu ou un autre, pourquoi pas! Mais lequel? Je ne me sens pas attirés par les dieux que l'humanité a créé!

Mais, rien n'empêche de croire ou de ne pas croire, du mment que personne n'impose sa croyance à un autre!

15 Nov. 2013 0h21
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Qu'est-ce qu'une "vraie" religion ?
La mienne n'impose rien à personne et ne cherche à dominer personne.
Comment pouvez-vous affirmer que les dieux connus ne sont qu'invention de l'homme ?

16 Nov. 2013 12h32
Senkaku
30 ans,
7 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 12 ans
11 msgs
   C'est étonnant d'entendre dire que "toutes les religions sont inventées par l'homme" car si on vous demande comment les premiers hommes sont arrivés sur Terre,vous diriez quoi ? C'est la nature qui les a créés ? C'est l'ironie du sort qui a fait qu'il y ait de la vie sur Terre et pas sur Mars ? C'est simplement un indice important qui permet de dire qu'une religion est vraie. Etant donné les multitudes de dieux qu'on nous a fait apparaître et imaginé, les religion polythéistes (plusieurs dieux) sont apparemment fausses et émanent de l'impression seulement. Le monothéisme (Dieu) est ce qu'il y a de plus vrai.

16 Nov. 2013 12h33
Senkaku
30 ans,
7 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 12 ans
11 msgs
   C'est étonnant d'entendre dire que "toutes les religions sont inventées par l'homme" car si on vous demande comment les premiers hommes sont arrivés sur Terre,vous diriez quoi ? C'est la nature qui les a créés ? C'est l'ironie du sort qui a fait qu'il y ait de la vie sur Terre et pas sur Mars ? C'est simplement un indice important qui permet de dire qu'une religion est vraie. Etant donné les multitudes de dieux qu'on nous a fait apparaître et imaginé, les religion polythéistes (plusieurs dieux) sont apparemment fausses et émanent de l'impression seulement. Le monothéisme (Dieu) est ce qu'il y a de plus vrai.

16 Nov. 2013 13h34
Super Premium
Djekill
Postier
353 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   J'avoue être assez effaré par ce que j'ai pu lire dans vos commentaires...
En tout cas je rejoins totalement phil-du-11e concernant son avis.
Pour revenir au commentaire de Senkaku, je ne vois pas en quoi la thèse "naturelle" serait plus invraisemblable (alors qu'avec un minimum de bon sens et de logique, c'est ce qu'il y a de plus fortement probable) qu'une thèse "divine" quant à la création de la vie sur Terre.
Un soi-disant "dieu" aurait créer à lui seul l'homme et tout le reste?? Et pourquoi le monothéisme aurait plus de légitimité que le polythéisme?
Je trouve personnellement navrant que de trop nombreuses personnes accordent encore une crédibilité à toute cette supercherie religieuse qui divise les hommes au lieu de les unir.
L'Histoire nous l'a prouvé (et le prouve) à de maintes reprises.

Forum Religion | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !