Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
16 Mai 2014 18h34
Missis41
24 ans, Montoire
école

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   moi je suis musulmane (islam)

24 Oct. 2014 23h55
Antares33
76 ans,

Inscrit il y a 11 ans
3 msgs
   bonjour, " L'Homme a fait dieu à son image et à sa ressemblance " et pas l'inverse ! les religions ont été inventées pour mettre la discorde entre les hommes de même que les frontières.

8 Mars 2015 22h50
Brio
   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
10 msgs
   Je voudrais dire ceci au sujet des femmes qui n'auraient pas d'âme : Au second Concile de Macon, en 585, un évêque a posé la question de savoir si on pouvait employer le terme homo en parlant des femmes. Il a soulevé là un problème strictement linguistique. Dans son esprit homo signifiait personne de sexe masculin. Il lui fut répondu qu'homo signifiant membre du genre humain s'appliquait indifféremment aux hommes et aux femmes. A noter que dès les débuts du christianisme les femmes ont toujours été baptisées. Ce n'est pas la première fois qu'à partir d'une chose mal interprétée on bâti une absurdité. Je dois reconnaître que je m'y suis aussi laissé prendre. Mais enfin c'est absolument énorme. Je sais qu'il y a eu beaucoup d'obscurantisme, et qu'il y a encore des progrès à faire, mais quand un ecclésiastique était devant une femme il devait bien voir que ce n'était pas un animal.

10 Mars 2015 18h36
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   L'athéisme. :/

Je suis plus orienté chrétien comme mes parents mais c'est moi qui choisirai à ma confirmation au final, et aujourd'hui je suis plus athé. :/ [ne pas croire que c'est de la feignasserie (je sais même pas si ce mot existe)]

» modifié le 10 mars à 18h36 par Pierooo

25 Mars 2015 21h01
Sangha1033
55 ans,
éduc
3 quizz   

Inscrit il y a 9 ans
1 msgs
   "une religion vraie"...mais c'est quoi, la vérité?

26 Mars 2015 9h30
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   La vérité est, dans ce cas, ce qui s'est réellement passé.

26 Mars 2015 17h49
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   Quand j'étais petit je trouvais ça fun que ce soit un mix de toutes les religions.

4 Déc. 2015 17h52
AqmNAML

16 ans,

21 quizz   7 sujets

Inscrit le 21 Sept. 2015
190 msgs
   Je crois à aucune religions, je pense que 'Dieu' est inventé par l'homme. Après tout, c'est mon avis...

5 Déc. 2015 0h15
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Sauf qu'il ne faut pas forcément 'Dieu' pour que ce soit une religion.

5 Déc. 2015 15h57
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Pour moi, toutes les religions sont à la fois vraies et fausses. Car nous ne sommes pas sûrs que ce soit vrai, quand on y réfléchit, et c'est nous, les hommes, qui avons inventé les religions. A vrai dire, je n'y pense pas trop. Et je ne crois en aucun Dieu, et je n'ai pas de religion spéciale.

Forum Religion | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !