Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
5 Déc. 2015 16h48
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43922 msgs
   Si on a pas de preuves de ce qui est vrai ou pas, alors la religion peut-être vrai ou fausse suivant ce que chacun est libre de penser.

6 Déc. 2015 0h30
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Ma religion est vraie et je peux le prouver : je crois en moi.

6 Déc. 2015 14h19
Inscrit il y a 9 ans
36805 msgs
   Moi la science car je ne pense pas que les religions soit vrais je pense qu'elle sont juste inventer pas l'homme mais après rien ne prouve qu'il n'existe pas mais rien ne prouve qu'il existe non plus donc je pense que chaque un doit ce faire un avis avec ce qu'il à vécu .

7 Mai 2016 22h37
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   En tant qu'agnostique je ne considère aucune religion comme fausse mais aucune comme vrai non plus. Quand j'aurais une preuve rationnelle et non métaphysique de l'existence d'un dieu j'accepterais d'y croire. Or pour le moment je ne peux pas prouver qu'ils n'existent pas alors je suis dans une perspective agnostique

» modifié le 7 mai à 22h38 par Momo9676

7 Mai 2016 22h38
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Personne ne trouvera jamais la réponse

8 Mai 2016 3h13
serge90
   Personne ne sait ce que l'on fait dans ce merdier.Il faut assumer notre anxiété comme des adultes.La vie apres la mort c'est de la foutaise.Il n'y a aucun élément de preuve.Les religions sont des superstitions grotesques c'est croire a des mythologies et Freud nous explique que c'est la maladie mentale de l'humanité.Votre dieu sale torturerait des petits enfants.Je suis un athee depuis l'age de 14 ans et si vous me qualifiez d'intégriste je l'assume.Les croyants manquent de gros bon sens et sont couards devant la vie. des sans coeur qui s'agenouillent devant un etre qui serait le prototype de tous les monstres sanguinaires

8 Mai 2016 12h34
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Citer Freud quand on parle juste avant d'absence de preuve c'est très drôle. Sachant qu'il n'y a pas d'expérience avec une démarche scientifique qui prouve que ses histoires d'inconscient existent. De plus la tendance de ces dernières décennies iraient davantage à l'homme neuronal de Changeux qu'à l'inconscient de Freud.
Vous repoussez l'idée par absence de preuve hors sachez que toute théorie scientifique se base à moment donné sur une propriétés indémontrables (cf 2 points sont toujours alignés).

Cependant ce n'est ni votre athéisme ni le fait que vous citiez Freud qui me choque mais ce discours désincarné de la réalité disant qu'il faut accepter la mort de manière héroïque en "adulte". Je ne sais pas si vous avez vu beaucoup de gens mourir mais la mort n'est ni héroïque ni belle malgré le prêt-à-penser de nos sociétés actuelles. Il est angoissant de mourir on se sent décalé du monde des vivants, on n'arrive plus vraiment de projets, de plus il y a un mal être physique général (fièvre, pas faim, bouche sèche...). Peut être que le projet d'une vie dans l'au delà est rassurant pour ces personnes, toutes croyances est respectable car elle définit l'individu. Une personne mourante ne recherche pas l'héroïsme mais un peu de bien être physique, psychique voire spirituel. L'important n'est pas la mort mais la façon dont on a vécut sa fin de vie, dans la dignité et l'humanité. Votre discours ressemble à celui d'un adolescent aux besoins de choquer dans la froideur de ses paroles pour ne pas se laisser aller dans son mal-être et ses angoisses.

Je ne dis pas qu'il faut être croyant ou athée je pense simplement qu'il faut respecter les croyances de chacun en ne les qualifiants pas de "foutaise". Je sais que d'un point de vu collectif les religions surtout de par la triste actualité n'ont pas bonne réputation mais rien dans la vie n'est manichéen c'est un raccourci facile.

De plus pour citer quelqu'un d'autre Descartes explique que pour laisser l'autonomie et le libre arbitre des Hommes Dieu a décidé de ne pas intervenir dans le monde terrestre. Je n'ai pas le désir d'exposer mes croyances, je ne commenterai donc pas ceci mais je voulais vous montrer qu'il s'est succédé de nombreux philosophes et que beaucoup ont des théories bien différentes. Je pense donc qu'il ne faut pas tout rejeter ces "foutaises" et rester philosophe en gardant une part de doute.

» modifié le 8 mai à 14h03 par Chloe31415

5 Déc. 2017 13h15
lelion44

2 sujets

Inscrit le 8 Déc. 2016
28 msgs
   Moi je dit, chacun à ça propre vérité.

6 Déc. 2017 19h03
hyiri

16 ans,

Inscrit le 3 Fév. 2015
0 msgs
   je crois en allah et ses anges et ses livres et messagers et le Jour de la Résurrection et le pouvoir judiciaire et le destin

» modifié le 6 décembre à 19h04 par Hyiri

6 Déc. 2017 21h15
KyuKyu59

21 ans, Valenciennes

17 quizz   12 sujets

Inscrit le 2 Déc. 2017
110 msgs
   Pour moi la religion c'est quelque chose qui est sorti de l'imagination des hommes autrefois pour expliquer des phénomènes dont ils ne trouvaient pas la réponse, pour expliquer des choses dont ils ne connaissaient pas les causes.

La religion perdure encore aujourd'hui je pense car il reste encore des questions non résolues comme simplement "Qu'y a-t-il après la mort ?" ou bien "Pourquoi existe-t-on ?", je crois le but premier de la religion c'est avant tout de donner une réponse aux mystères de la vie et de l'Univers, qui seront pour certaines sûrement jamais élucidées.

Et pour réagir à lelion44, je pense effectivement que chacun croit (ou pas) en ce qu'il veut, et qu'il y a aucune raison pour remettre en cause ses croyances.

Forum Religion | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !