Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Fév. 2019 17h29
Didine0808

18 ans, Forks
 Vampire
6 quizz   150 sujets

Inscrit le 6 Nov. 2018
4239 msgs
   Moi, je pense que c'est le catholicisme vu que c'est ma religion.

2 Fév. 2019 18h23
Super Premium
Djekill
45 ans, Groland du nord-est
Postier
354 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   Quelle religion est la vraie ???
Elles sont toutes les mêmes, issues de la même origine, mais ont un nom différent selon leur zone géographique à travers l'histoire.
Il faut surtout préciser ici que toutes les religions sont un véritable poison et certainement le plus vieux (et dangereux) cancer de l'humanité.
Comment au 21e siècle peut-on encore donner du crédit à cet immondice??
Comment peut-on croire à ces histoires à dormir debout?
Pour les chrétiens, une nana appelée Marie qui se retrouve en cloque, grâce à la force du saint-esprit ?? Sérieux, faut sacrément être ravagé du bulbe pour avaler cela, non ?
Et il y a tant d'autres exemples à citer, que ce soit pour cette religion ou les autres...
Religion=soumission, ne l'oublions pas!
Et puis, depuis des siècles, on a une multitude de preuves et d'exemples que la religion rend les gens cons, ramollis du cerveau, instaure la haine et l'intolérance.
Quand va-t-on enfin ouvrir les yeux et affirmer une bonne fois pour toute, que les religions (je parle ici des 3 grands courants monothéistes) ne sont ni plus ni moins que des sectes ??
Eradiquons ce mal de notre société et de la planète, nul doute que l'humanité ne s'en portera que mieux!!

» modifié le 2 février à 18h25 par Djekill

2 Fév. 2019 18h44
Didine0808

18 ans, Forks
 Vampire
6 quizz   150 sujets

Inscrit le 6 Nov. 2018
4239 msgs
   Je suis croyante mais je n'abuse pas non plus. Et si on fait comme ça, il n'y a pas de problèmes.

2 Fév. 2019 18h45
Delphina91
19 ans, Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 8 ans
8974 msgs
   Je suis catholique non pratiquante mais je ne sais pas du tout si les religions sont vrais ou pas.

2 Fév. 2019 19h25
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48659 msgs
   Je suis d'accord avec Djekill. Comme disait Karl Marx (pourtant très loin d'être une inspiration pour moi), la religion est l'opium du peuple. L'Enfer a été inventé pour faire peur aux gens et les forcer à faire ce qu'on voulait qu'ils fassent, sous peine d'y finir.

Il n'y a qu'à se rendre compte du nombre de massacres qui ont pu être perpétrés au fil de l'Histoire au nom de la religion pour se convaincre qu'il faut arrêter avec cela (les massacres des Chrétiens sous l'Empire Romain, les Croisades, les massacres entre protestants et catholiques, les génocides en Arménie et en Bosnie, les attentats islamistes, etc...). Vous en voulez d'autres ?

Mais, la religion est comme tous les cancers, ce serait merveilleux de s'en débarrasser, mais c'est impossible.

2 Fév. 2019 19h29
Delphina91
19 ans, Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 8 ans
8974 msgs
   Après ça dépend des gens.... par exemple je pourrais pas tuer pour ma religion car moi même je n'y crois pas trop bien qu'un peu quand même... mais je respecte complètement l'avis des autres et leurs religion ! Je trouve que c'est n'importe quoi d'être prêt à tuer pour une OPINION ou un AVIS ! Chacun à le sien et c'est très bien comme ça ! Chacun est comme il est. Chacun croit ce qu'il veut. Et c'est très bien comme ça !

2 Fév. 2019 19h38
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48659 msgs
   Evidemment, je ne tuerais pas au nom de l'athéisme non plus. D'ailleurs, même des athées ont déjà tué dans le but d'imposer l'absence de religion. En URSS, par exemple, l'Etat communiste imposait l'athéisme et n'a pas hésité à éliminer des orthodoxes qui ne voulaient pas se soumettre.

A défaut de pouvoir éliminer les religions, apprenons à vivre avec dans le respect de chacun et de ses croyances.

2 Fév. 2019 19h40
Delphina91
19 ans, Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 8 ans
8974 msgs
   Exactement ! Il faut toujours respecter son prochain et ses avis, idées et opinions.... etc....

2 Fév. 2019 22h44
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43931 msgs
   Faut pas oublier que les religions peuvent aider des gens, croire en un dieu peut donner de l'espoir ou du moral quand ça va mal.

3 Fév. 2019 8h26
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48659 msgs
   Certes, mais il ne faut pas nécessairement être croyant pour avoir de l'espoir. Et celui qui ne compte que sur Dieu pour le sortir de la misère ou d'un gros problème n'est pas près de s'en tirer. La religion peut aider à survivre quand on est au fond du trou, mais elle n'aidera pas à sortir du trou.

Forum Religion | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !