7 Mars 2011 20h47
HarmonieDesSens
|
Je ne sais pas si une religion est plus vraie qu'une autre en tout cas je sais que la religion, c'est un peu comme la politique, ça a toujours été et ça le restera un sujet polémique. La religion prend en compte notre caractère, nos envies, nos croyances. Chaque personne est différent est donc à partir de là il est difficile pour que tout le monde soit d'accord sur quelque chose dont on a aucune preuve de son existence. La religion est une chose crée par l'homme pour avoir une réponse à ses questions... Ca lui permet de croire en quelque chose, et l'homme tout ce qu'il demande et demandera toujours, c'est qu'il est l'impression qu'il y ait de l'espoir, que tout est possible même si quoi que l'on dise, c'est faux. Donc la religion ne me dérange pas en soi, ce qui me dérange un peu plus, c'est ce que les gens en font. Il y a tellement mieux que de croire en quelque chose dont on ignore tout et qui a été inventé de toute pièces justement pour croire en quelque chose. Quelqu'un aurait décidé qu'on devait croire en la pomme, ça aurait été la même chose. C'est tombé sur Jésus, Boudha et tous les autres.
Personnellement question religion, j'ai toujours cru aux Dieux Grecs, ils ont encore moins de chance d'exister mais j'aime bien l'inaccessible moi aussi
|